10 septembre 2021 Par Simon Non

Travailler sa confiance et estime de soi avec l’hypnose : comment ça marche ?

Les problèmes d’estime de soi entrainent de graves répercussions aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Heureusement, il existe un large choix d’accompagnements hypnothérapeutiques pour les traiter. Le présent article vous explique le déroulement de la séance d’hypnose à Montpellier.

L’hypnose et le manque de confiance en soi

Le problème d’estime de soi touche une proportion élevée de la population. Cela s’explique par le fait que la plupart des enfants grandissent dans un environnement où règnent jugement, critique et rejet. Le manque de confiance se manifeste par une dévalorisation de sa personne, une impression de ne pas être à la hauteur, entre autres.

Il constitue un vrai handicap d’autant qu’il vous est impossible de vous assumer tel que vous êtes. En effet, vous êtes sujet d’un blocage mental qui vous empêche d’être heureux.  A force d’essayer de vous forger une identité ou une mode de vie avec moins de jugements négatifs et plus de louanges, vous finissez par entrer dans un état d’épuisement mental et physique.

Le stress vous envahit à longueur de journée, surtout lorsqu’on vous confie une tâche importante. Cela entraine l’anxiété, l’évitement, le perfectionnisme, les phobies sociales et d’autres troubles psychiques plus graves. Il est donc important de redresser la barre et reprendre confiance en soi. Pour cela, la thérapie par hypnose auprès d’une spécialiste comme Rosanne Mielle Delaunay est ce qu’il y a de mieux.

Déroulement de la séance d’hypnothérapie

Avant de commencer l’hypnose, le thérapeute ouvre la séance par un entretien qui lui permet de déterminer vos problèmes et vos attentes. Il s’intéresse à votre passé afin d’y trouver les facteurs à l’origine de ce mal-être. Pour vous mettre en confiance, l’hypnothérapeute à Montpellier vous explique comment va se dérouler la séance.

Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre. Vous êtes libre de lui demander si un détail vous échappe. Une fois le contact établi entre vous, la thérapie débute par une étape de relaxation. Vous serez guidé dans un lieu où vous vous sentez à l’aise et en sécurité. Vous entrez en transe, un état d’éveil total durant lequel vous accédez à votre inconscient.

Votre hypnothérapeute vous posera des questions et proposera des suggestions centrées sur votre manque de confiance. Il vous aidera à réaliser une auto-analyse pour identifier vos ressources et vos faiblesses réelles. Vous pourrez ainsi opérer un changement positif dans votre vie en partant de votre propre initiative.

L’efficacité du travail d’estime de soi par hypnose

Etant donné que l’hypnose agit directement au niveau de votre inconscient, elle serait plus efficace que n’importe quel autre outil de développement personnel. Cependant, elle ne changera pas votre personnalité. L’hypnothérapie vous aide juste à prendre conscience de vos ressources méconnues et les exploiter pour mieux gérer les situations difficiles.

Elle utilise également vos croyances limitantes, vos émotions négatives et vos souvenirs douloureux à votre avantage. Le nombre de séances nécessaires pour reprendre confiance en soi varie d’un individu à l’autre. Il dépend généralement de sa situation et de sa réceptivité à la thérapie par hypnose.

Seul l’hypnothérapeute à Montpellier sera en mesure de déterminer combien de sessions il vous faut. Pour mieux intégrer les suggestions, il enregistre chaque séance et vous recommande de la réécouter. Il peut aussi vous apprendre des techniques de relaxation en faveur de l’auto-hypnose. Celles-ci vous permettront de travailler davantage votre estime de soi, même après les sessions. Besoin d’un hypnothérapeute ? Vous pouvez prendre rendez-vous avec Rosanne Mielle Delaunay à Montpellier pour vos séances.