Astuces pour déménager plus sereinement

Déménager dans une nouvelle maison peut vous amener à vivre toute une sorte d’émotions. Il y a de la tristesse à quitter l’endroit que vous avez appelé chez vous pendant si longtemps, il y a de l’enthousiasme à l’idée d’explorer une nouvelle région, et il y a du stress à l’idée de faire ses valises et de se préparer à déménager dans une nouvelle maison. Il n’y a rien que vous pouvez faire contre la tristesse que vous ressentez à l’idée de quitter votre domicile actuel, mais il y a quelque chose qu’il est possible de faire pour rendre l’emballage et le déménagement moins stressant et beaucoup plus efficace.

Conseils pour un déménagement intelligent

Le déménagement est un événement stressant, et ce n’est pas seulement une façon de dire : les psychologues s’accordent à dire que ce peut être un moment vraiment traumatisant et lourd à vivre, source de querelles et d’anxiété.

Mais existe-t-il un moyen de rendre ce passage de la vie souvent forcé moins lourd ? En fait oui: il existe plusieurs petites astuces qui peuvent aider une personne à vivre son déménagement plus sereinement, sans trop de stress, d’inconfort et d’anxiété.

Face à la perspective de déménager pendant la pandémie ?

Bien qu’un déménagement aujourd’hui puisse sembler un peu différent de ce qu’il était il y a quelques mois, il est possible de se déplacer en toute sécurité pendant la pandémie. Voici ce que vous devez savoir sur la distanciation sociale lors d’un déménagement, ainsi que d’autres conseils à suivre pour vous assurer de vous rendre d’un point A à un point B tout en restant aussi protégé que possible.

Comme vous l’avez peut-être déjà appris lors d’une course à l’épicerie ou à la pharmacie, il n’est pas toujours possible de garder assez d’espace entre vous et les autres. Malheureusement, dans certains cas, cela s’étendra également à votre déménagement.

Parce que le déménagement est une activité qui nécessite souvent plus d’une personne, si vous n’avez pas d’autres personnes dans votre ménage capables de vous aider, il est presque inévitable que vous deviez travailler en contact semi-étroite avec quelqu’un d’autre pour charger et décharger le camion de déménagement.

Une bonne alternative est de faire appel à une entreprise de déménagement , car vos cartons peuvent être soulevés et chargés sans votre aide. Quelle que soit votre situation de déménagement, il est crucial que vous mainteniez autant que possible une distance sociale. Ci-dessous, nous aborderons les meilleures pratiques pour le faire dans une variété de scénarios de déménagement différents.

Conseils pour un déménagement facile

Le point de départ est l’organisation: combien de boîtes sont nécessaires ? Si vous essayez de faire ce que vous pouvez vous-même, vous aurez une chance d’économiser. Vous devrez écrire sur chaque boîte ce qu’il y a à l’intérieur, ceci pour éviter de traiter grossièrement les choses délicates.

Pour emballer, utilisez également des valises, des sacs, selon ce que vous devez y mettre. Mettez des objets fragiles dans vos vêtements, afin qu’ils soient protégés.

Qu’est-ce qu’il faut garder et que peut-on jeter ?

Lorsque vous êtes sur le point de déménager, un point crucial est de décider quels objets garder et lesquels jeter, car vous savez que vous ne les utiliserez jamais. Vous n’avez pas toujours à tout emporter si les objets ne trouvent pas leur place dans la nouvelle maison, par exemple de vieux meubles et des chaises pliantes bon marché peuvent être laissés où ils sont et ne pas les inclure dans le déménagement.

Alors, essayez d’être réaliste: des objets de peu de valeur que vous n’utilisez pas peuvent être jetés ou donnés. Évidemment, ceux de grande valeur doivent être conservés, même s’ils peuvent à première vue sembler inutiles: vous pouvez le regretter.

Où vendre des articles inutiles ?

Vous pouvez le faire directement en ligne, par exemple sur l’un des nombreux sites qui proposent le service.

  • Prenez soin de changer l’adresse postale au moins quelques semaines avant de déménager, tout sera beaucoup plus confortable.
  • Le réfrigérateur doit être dégivré et nettoyé la veille du départ, pour éviter d’être au milieu d’une maison propre avec un réfrigérateur encore à décongeler.
  • Si vous démontez les appareils, prenez une belle photo avant de retirer les câbles et les fiches: vous évitera d’oublier où ils doivent être placés, avec une éventuelle dépression nerveuse attachée.
  • Évitez de vous limiter à la dernière minute, vous pouvez commencer à emballer des choses dont vous n’avez pas besoin quelques jours avant d’emménager, vous aurez donc moins de choses à ranger.
  • Emballez les vêtements du placard dans les sacs sans les retirer des cintres, vous n’aurez donc pas à devenir fou une fois que vous devrez les mettre dans le nouveau placard. Même les gros sacs poubelle, les noirs, sont parfaits car ils contiennent bien tous les vêtements, même les vestes.

Enfin, avant de déménager, il est important de penser à laver les rideaux et les tapis. Donc, une fois que vous devrez les installer dans la nouvelle maison, tout sera parfaitement propre et rangé et vous n’aurez pas à penser à faire les machines à laver.