13 avril 2020 Par Simon Non

Comment détruire un nid de frelons ou de guêpes ?

Il existe des milliers d’espèces de frelons et de guêpes à travers le monde. Certaines espèces peuvent être bénéfiques pour les jardins, car elles participent activement à la pollinisation des plantes et sont également des prédateurs naturels des ravageurs qui mangent les cultures. Comme les guêpes, les frelons peuvent être solitaires, ce qui signifie qu’ils vivent seuls, ou sociales, ce qui signifie qu’ils vivent en groupe dans un nid. Les frelons et les guêpes peuvent construire un nid à l’intérieur, ce qui pourrait nuire gravement au confort et à la sécurité des habitants.

À quoi ressemblent les nids de guêpes ?

Les nids de guêpes varient selon les espèces d’insectes qui les construisent. Les guêpes sociales ont tendance à faire leur nid au niveau du sol, tandis que les guêpes solitaires font surtout leur nid en de sous du sol. Les nids en surface ont généralement les mêmes caractéristiques. Ils sont de couleur grise ou beige clair, sont de forme ronde ou sphérique et sont fait de boue ou d’une substance semblable à du papier. En revanche, les nids souterrains sont généralement non évocateurs.

Vous devez savoir que les réactions aux piqûres de frelon peuvent provoquer une douleur intense, une rougeur et un gonflement autour de la zone de la piqûre. De plus, contrairement aux abeilles, les frelons et les guêpes peuvent piquer plus d’une fois. Si vous êtes allergique ou piqué plusieurs fois, vous pouvez avoir des réactions graves. En raison de ces risques, vous devez contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire pour vous aider à choisir l’option de destruction guêpes qui vous convient.

Où trouve-t-on les nids de guêpes ?

Les guêpes et frelons font leur nid dans des zones généralement calmes. Les guêpes et frelons solitaires font des nids suspendus, tandis que les guêpes sociales font leurs nids en surface. Des nids de guêpes et de frelons suspendus se trouvent généralement dans les arbres et les buissons, sous les terrasses et les patios et les combles d’une maison ou encore dans une fissure ou une crevasse d’une maison ou d’un bâtiment. Ils peuvent aussi être trouvés derrière les volets et sur les supports de boîte aux lettres entre autres.

Les nids souterrains peuvent être trouvés sous des dalles de béton ou d’asphalte, telles que des allées ou des patios, sous les rochers ou encore sous les branches ou les bûches tombées. Une fois que vous savez que vous avez un nid de guêpes ou de frelons à proximité, vous devrez faire appel aux professionnels de destruction guêpes, afin de retirer le nid et traiter la zone pour les empêcher de revenir. Il s’agit de la meilleure solution à choisir, surtout si vous ne savez pas comment éliminer efficacement et en toute sécurité ces parasites.

Il est important d’enlever ces nids de frelons et de guêpes car ils peuvent devenir plus agressifs à mesure que l’automne se rapproche. Il est recommandé de ne pas tenter de retirer le nid vous-même et de confier ce travail à une équipe de professionnels expérimentés dans la lutte contre ces insectes difficiles à éliminer. Cependant, si vous songez à essayer vous-même, vous devriez le faire après la tombée de la nuit lorsque la plupart des frelons seront retournés au nid.