7 juin 2021 Par Simon Non

Comment surfer sur la tendance du design brodé ?

Aujourd’hui encore, la tendance du design brodé revient en force. Sur des vêtements en tout genre, des accessoires et des souliers, la broderie constitue un vrai phénomène de mode. Les plus grandes marques comme H&M, Topman ou Gucci utilisent la broderie dans leur collections de vêtements pour homme et pour femme. En effet, la broderie permet de styliser n’importe quel support basique. Par ailleurs, cette pratique apporte une touche personnalisée et in à chaque accessoire.

Le textile écologique, une véritable tendance

La broderie constitue l’une des techniques qui assurent un rendu final à la fois très élégant et écologique. Pour offrir des cadeaux écolos, vous pouvez choisir d’utiliser des fils écologiques sur tout support textile. Sacs, serviettes, polos hommes pas cher, casquettes, T-shirts, pantalons… vous n’avez que l’embarras du choix pour personnaliser votre cadeau.

À l’égard des préoccupations environnementales actuelles, les marques s’inscrivent de plus en plus dans une démarche écoresponsable. Cela s’explique par le fait que les créateurs de mode prennent conscience des dégradations qu’ils peuvent engendrer sur l’environnement. Dans ce contexte, les collaborateurs comme les clients sont pointilleux sur les textiles respectueux de notre planète.

Mis à part les vêtements, les sacs écologiques ont le vent en poupe chez les grandes marques de mode. Pour ce faire, les sacs en bambou sont très prisés et constituent l’un des sacs tendance du moment. Dans ce cas, le textile écolo sort de son rôle strictement fonctionnel pour se transformer en un véritable accessoire de mode. De plus, le textile écologique constitue un vecteur de communication vers une démarche plus verte, plus écologique.

Sacs et accessoires, des motifs brodés pour vous démarquer

Sportif, pratique, vintage, élégant ou tendance, vous êtes libre de choisir le style de sac qui vous correspond. Ainsi, pour vous démarquer des autres vous pouvez porter des sacs et accessoires personnalisés. En effet, la broderie constitue une manière originale et esthétique pour personnaliser tous vos supports textiles. De ce fait, vous pouvez accorder votre tenue avec des accessoires ou un sac brodé.

Si vous êtes une marque ou une entreprise, la broderie vous permet de véhiculer un message. Elle apporte une certaine notoriété à votre image de marque. En brodant votre logo sur des accessoires à l’image de votre entreprise, la broderie joue donc un rôle publicitaire important. Dans le domaine de la mode, la broderie constitue un accessoire à part entière qui s’accorde à votre tenue. Elle vous permet de vous démarquer du lot et d’avoir un look original et unique.

Du textile brodé pour des cadeaux personnalisés

Le textile brodé constitue un présent personnalisé. En effet, vous pouvez personnaliser tout type de textile en fonction de la personne à qui vous allez l’offrir. Le message, le prénom, la typographie ou la couleur du fil, vous pouvez choisir le type de personnalisation qui vous convient. Vêtements pour bébé, tabliers, nappes, couvertures linges de lit, autant de cadeaux personnalisés pour une naissance ou un mariage.

La broderie sur textile constitue également un moyen subtil de marquer un événement. Offrir du textile brodé et personnalisé à une personne signifie que cette personne vous est proche. Ainsi, la broderie permet non seulement d’immortaliser le geste, mais surtout de perpétuer le cadeau.