14 février 2021 Par Simon Non

L’annonce d’une grossesse : comment bien faire ?

C’est décidé, vous êtes prêts à fonder une famille. La contraception ne fait plus partie de votre quotidien. Vous souhaitez secrètement que vos menstruations ne se présentent pas le mois suivant. Mais le corps a ses raisons que la patience ignore.

Comment annoncer sa grossesse ?

Lorsqu’un jour, vous avez du retard. Vous voilà assise, dans votre salle de bain, à attendre les résultats de votre test de grossesse. 3 minutes, ça peut être si long, finalement ! Vous trépignez d’impatience. Lorsqu’enfin, vous posez les yeux sur ce bâtonnet si précieux. Ça y est, il est enfin positif ! Vous l’avez imaginé, vous l’avez espéré, vous l’avez tant attendu. C’est le premier jour d’une nouvelle vie, d’une nouvelle et belle aventure.

Les pensées se bousculent dans votre tête, vous n’en croyez pas vos yeux. Vous vous voyez déjà avec ce petit être dans vos bras, votre cocon qui s’agrandit. Vous êtes rempli de bonheur. Mais avant de penser aux vêtements de grossesse, et à tous ce dont vous aurez besoin durant les 9 prochains moins, il va falloir annoncer la bonne nouvelle à votre moitié. Votre conjoint est si heureux qu’il s’imagine déjà dans son rôle de père. Il va être difficile d’attendre pour partager cet heureux évènement avec vos amis, vos parents, votre famille. Vous avez hâte de partager ce bonheur avec votre entourage.

Quels sont les avantages ?

Annoncer la grossesse en personne présente plusieurs avantages : voir les réactions de ses gens et recevoir plein de câlins et de vœux de bonheur est une expérience incomparable !

Cependant, annoncer une grossesse peut se faire de mille et une façon. Il est assez tentant de faire ça de manière originale. Mais comment s’y prendre ? L’important étant de marquer l’événement, dans les esprits de nos proches. L’annonce de l’arrivée d’un bébé est souvent un moment plein d’émotions.

Certains ont opté pour l’achat de petits chaussons, de body ou encore d’un joli biberon. D’autres ont choisi des biscuits à message ou des t-shirts personnalisés. Mais vous, vous souhaitez faire quelque chose qui sort vraiment de l’ordinaire, vous voulez marquer le coup. Vous attendiez tellement cet enfant que vous êtes à la recherche d’une annonce hors du commun.

Et pourquoi ne pas le faire de manière encore plus originale ? Comme une carte a gratter annonce grossesse par exemple ! C’est bien connu, les petits tickets à gratter, généralement achetés dans un bureau de presse, titillent votre chance et peuvent vous permettre de remporter de l’argent. Mais dans votre cas, votre précieux ticket en étonnera plus d’un ! Car mieux que quelques euros, il procurera encore plus de bonheur. Vous pouvez être sûrs que vos proches ne s’attendront pas à un tel résultat avec cette belle annonce :  Bébé est en route ! Effet de surprise garanti !