Le référencement est souvent très mal compris et très mal vendu. Après avoir lu cela, vous serez en mesure de décider si une agence de référencement offre un véritable service ou non.
Le référencement est tout simplement tout travail effectué pour augmenter le nombre et surtout la qualité des visiteurs à votre site Web en s’assurant les premières positions de sites web dans les moteurs de recherche (Google, etc) pour les mots et expressions liés à ce que vous vendez. Si vous vendez l’assurance voiture, alors vous voulez être à la page 1 de Google, de préférence le numéro 1, quand quelqu’un tape l’expression « assurance automobile ».
Comment allez-vous commencer le référencement?
Vous rechercher les mots et les expressions que des gens utilisent pour acheter les produits et services que vous vendez, c’est ce qu’on appelle la recherche par mot clé. Le but est de vous assurer que vos pages sont optimisées pour les mots et phrases choisis. Il est intéressant de noter, juste parce que beaucoup de gens utilisent une expression particulière ne signifie pas que vous devez optimiser pour elle, si la concurrence pour la expression est difficile (beaucoup d’autres sites créés sont à la poursuite de la même expression), alors vous feriez mieux de chasser d’autres expressions moins compétitives.
OK, je comprends, quoi de neuf?
Ensuite, vous optimisez vos pages en utilisant les mots et expressions que vous avez trouvées. Il y a certains éléments d’une page Web (titre, méta-têtes) que les moteurs de recherche scrutent et vous devez vous concentrer sur ceux qui doivent être mis en place correctement.