7 août 2020 Par Simon Non

Pourquoi une assurance emprunteur immobilier ?

Prendre un prêt est une affaire sérieuse qu’il ne faut jamais prendre à la légère. En effet, il faut passer beaucoup de temps à chercher et à comparer les offres des prêteurs pour trouver le produit qui offre les conditions et les taux de remboursement les plus flexibles, et le temps nécessaire pour prendre la décision de contracter un prêt ne doit pas être sous-estimé. C’est encore plus une raison pour s’assurer que vous faites preuve de la même diligence, et prenez le même temps, pour comparer les dispositions de protection de prêt.

Quelle couverture choisir pour un prêt immobilier ?

Une fois que vous connaissez le coût mensuel de votre remboursement de prêt et la durée de votre crédit, vous pouvez commencer à comparer les dispositions de protection de prêt qui correspondent à vos besoins et à votre budget. En contractant un crédit, vous avez pris un engagement et vous devez vous assurer de protéger ce prêt immobilier, mais vous voulez également vous assurer que cela n’ajoute pas une dépense plus importante à vos frais mensuels.

En comprenant et en comparant une variété d’assurance de prêt immobilier avec du discernement, vous serez non seulement en mesure de trouver le meilleur prix, mais également la meilleure couverture en fonction des avantages et des conditions supplémentaires que le contrat d’assurance vous offre. La couverture peut être demandée au moment de votre prêt, alors parlez-en à votre conseiller en prêts pour savoir quelles couvertures pourraient vous convenir.

Votre assurance emprunteur permet de vous couvrir en cas de :

  • Invalidité : paiement des mensualités du prêt immobilier en cas d’inaptitude partielle ou totale au travail ;
  • Maladie grave : c’est une assurance pour emprunteur ayant un cancer ou une autre maladie grave ;
  • Perte d’emploi : pris en charge des mensualités du prêt immobilier en cas de chômage involontaire ;
  • Décès : remboursement du restant dû sur le prêt, ce qui permet de protéger les héritiers.

Pourquoi une assurance prêt immobilier ?

L’assurance de prêt est une police d’assurance qui protège les mensualités de tout prêt que vous avez contracté. La politique vous offre la tranquillité d’esprit que si quelque chose devait arriver à votre capacité de travailler. Par exemple, si vous êtes licencié, si vous avez un accident ou si vous quittez le travail pour cause de maladie, la police paiera le coût mensuel de votre prêt jusqu’à ce que vous soyez en mesure de retourner au travail.

L’assurance prêteur ne couvre que le paiement des mensualités de votre prêt et rien d’autre, car cela aide à réduire les coûts et vous permet de maintenir vos paiements de prêt en cas de besoin. Habituellement, l’assurance de prêt immobilier vous couvrira pendant une période prédéterminée en cas de chômage, mais certaines polices de protection de prêt en cas d’accident et de maladie couvriront des périodes plus longues. Cela dépend de la durée convenue dans votre contrat d’assurance.

Enfin, c’est vraiment une option judicieuse pour quiconque contracte un prêt immobilier. Toutefois, les sociétés de crédit ne sont plus en mesure de vous imposer une assurance de prêt au moment de contracter votre prêt, et vous pouvez donc rechercher indépendamment un assureur de votre choix.