15 janvier 2018 Par Simon Non

Protégez votre boîte de réception grâce à un bon logiciel Anti-Spam

Un Spam est un message électronique envoyé par des entreprises à de nombreux destinataires, dans le but de commercialiser leurs produits et services en ligne. Au début, ça n’a pas été traité comme un problème grave car après tout c’est une méthode courante de publicité en ligne. Lorsque votre boîte de réception commence à recevoir des dizaines de ces spam en une seule journée, ça devient une gêne.

En fait, il y avait plus de 10 milliards de messages considérés comme spam en 2017 seulement. Bien qu’il n’y ait pas de menace dans le nombre de courriers indésirables reçus, l’ouverture du courrier non désirable représente une menace car il se peut qu’il contienne un virus ou, pire encore, il peut servir comme un outil de d’hameçonnage par les Ransomware. Il peut faire sortir vos informations ce qui les rend accessibles à d’autres personnes. C’est là où le logiciel anti-spam entre en jeu.

Quel anti-spam, dois-je choisir ?

De tels programmes bloquent les courriers indésirables et les empêchent de s’afficher dans votre boite de messagerie électronique. Ils peuvent être une fonctionnalité intégrée dans votre messagerie électronique ou bien vous pouvez les installer séparément. Vous pouvez opter pour un programme de base qui ne filtre que vos messages entrants et détecte le courrier indésirable et d’autres logiciels malveillants en plus des liens hameçons que peuvent contenir les emails reçus. Si vous êtes un responsable en entreprise, vous allez peut-être devoir choisir un logiciel plus avancé, qui assure le filtrage des mails sortants aussi, pour fournir une protection pour les messages de nature confidentielle et souvent très sensible.

Que vous soyez à la recherche d’un programme de base ou un logiciel antispam avancé, vous devez opter pour un programme qui est capable de garantir au moins les taches suivantes :

–       Un logiciel qui empêche les spams, les logiciels malveillants et les virus de pénétrer dans vos serveurs de messagerie. Un logiciel parfaitement efficace bloque ces éléments indésirables avant même qu’ils n’atteignent votre boîte de réception. Ne vous contentez pas d’un programme avec moins de capacités.

–       Un logiciel qui s’installe facilement en utilisant des installateurs depuis un navigateur web. Une installation web vous permet de bénéficier d’une protection de façon plus rapide en vous permettant d’utiliser le programme dès que l’installation est terminée. Vous souhaitez ne plus recevoir ces messages dans votre boîte de réception le plus rapidement possible, alors il est vivement recommandé de choisir un logiciel qui est facile à installer et à utiliser.

–       Un logiciel qui fournit une protection continue et qui soit régulièrement mis à jour automatiquement. Les spammeurs ont créé de nouvelles tactiques pour avoir les anciens programmes anti-spam. Sélectionnez un fournisseur qui met à jour son programme de façon interrompue, pour qu’il soit efficace contre toutes les dernières techniques du spamming. En outre, choisissez un programme qui vous permet de planifier des mises à jour de sorte que vous ne gaspillez pas votre temps la dessus et vous laisse le temps de vous concentrer plutôt sur des choses plus importantes.