11 janvier 2020 Par Simon Non

Quand devez-vous faire appel à un plombier ?

En de rares occasions, la résolution d’un problème de plomberie ne nécessite pas plus de cinq minutes de mise au point. Dans la plupart des cas, cependant, vous devrez faire appel à un plombier certifié. Essayer de régler le problème vous-même ne ferait que l’aggraver. Ce qui commence par un petit égouttement sous le lavabo de votre salle de bain pourrait rapidement dégénérer en une catastrophe si vous ne savez pas ce que vous faites. En ce sens, voici des signes qui vous permettront de savoir si vous avez besoin de l’aide d’un expert en plomberie.

Votre évier est lent à se vider

Quand vous prenez une douche, avez-vous l’impression de patauger dans une piscine pour enfants. L’eau de votre évier de cuisine se remplit lorsque vous faites la vaisselle. Si c’est le cas, vous avez peut-être un problème de drain dans votre système de plomberie. Bien qu’il puisse y avoir de nombreuses causes, le nœud du problème est que quelque chose obstrue votre plomberie. Des jouets d’enfants aux déchets alimentaires, tout peut être coincé dans vos tuyaux.

Face à ce genre de problèmes, un plombier Paris peut utiliser un outil spécial pour déloger les bouchons gênants. C’est un instrument long et flexible appelé serpent de vidange, qui est dix fois plus efficace que le vieux cintre en fil de fer que vous avez probablement essayé. Plutôt que de passer du temps à essayer de l’écailler et de risquer de détruire l’intérieur de vos tuyaux, passez plutôt un coup de fil à votre plombier.

Votre pression d’eau est inexistante

Vous n’avez probablement pas envie de passer 20 minutes sous la douche, uniquement pour enlever le shampooing de ses cheveux ! Dans ce genre de cas, la perte de pression de l’eau est la principale suspecte. Si vous avez ce genre de plus en plus souvent, non seulement vous perdez un temps précieux, mais vous pourriez aussi voir votre facture d’eau augmenter. Dans ce genre de situations, il y a probablement un petit bouchon dans l’aérateur du robinet. Cela empêche l’eau de s’écouler complètement, même lorsque vous tournez la poignée à fond.

Si vous pensez qu’il suffit d’utiliser un objet pointu pour percer de nombreux petits trous de l’aérateur, vous risquez d’endommager encore plus l’intérieur du robinet, et même de provoquer une fuite, un problème plus grave que celui que vous essayez de résoudre. Il est fortement recommandé d’appeler plutôt votre plombier, qui peut régler le ce petit problème rapidement et efficacement.