31 mai 2021 Par Simon Non

Quelques conseils importants pour réussir un premier voyage à New York City

New York City est une ville en pleine effervescence continuelle où il y a mille et une choses à voir et à faire. Dans cette optique, sa visite ne s’improvise pas, surtout s’il s’agit d’un premier voyage. Une escapade bien préparée évite le risque de ne pas manquer les incontournables. Toutefois, la préparation doit être effectuée bien à l’avance. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici des conseils pratiques pour profiter pleinement d’un séjour à New York City.

 Quand partir à New York City et pendant quelle durée ?

New York fait partie de ces rares destinations où il est possible de voyager tout au long de l’année. Si vous avez cependant un budget serré, privilégiez les mois les plus froids qui sont janvier et février. Si vous voulez contempler un paysage idyllique, préférez le printemps au cours duquel se déroule la floraison. Envie de vous immerger dans l’ambiance d’Halloween de New York ? L’automne, qui se déroule d’octobre et novembre, est idéal pour vous envoler vers The Big Apple.

Avez-vous envie de profiter de la neige et de la magie des fêtes de fin d’année ? Le mois de décembre est certainement le meilleur moment pour planifier un séjour à New York City. À ce propos, si vous avez besoin d’aide dans la planification, il est conseillé de faire appel à une agence de voyages professionnelle. Pour en savoir plus sur les offres de l’agence, n’oubliez pas de consulter son site web.

La durée de votre premier voyage à New York dépendra forcément de vos jours de congé. Si vous pouvez choisir, évitez d’y passer un séjour trop court qui va tout simplement vous épuiser et vous coûter très cher. Préférez plutôt un voyage d’au moins 7 jours pour faire un maximum de découvertes.

Quels sont les documents nécessaires pour voyager à New York City

Afin de visiter la ville de New York, vous devez vous munir d’un passeport et d’un visa ESTA valides. En ce qui concerne ce dernier, il est possible de le demander en ligne. Vous pouvez effectuer votre demande quelques jours avant la date du départ. Le visa que vous obtiendrez en ligne aura une validité de deux ans et vous coûtera 14 dollars. Faites attention donc aux sites qui proposent un visa ESTA à des prix trois à cinq fois plus chers.

N’oubliez pas non plus de souscrire à une assurance voyage pour vous couvrir en cas de situation d’urgence pendant la durée de votre périple. Vous n’aurez que l’embarras de choix, mais pensez à opter pour une assurance de voyage, dont les garanties s’appliquent dès sa signature, c’est-à-dire avant votre départ. Ce type d’assurance comprend par exemple une garantie de vol, voyage annulé, etc.

Que voir absolument lors d’une première fois à New York City ?

Comme déjà évoquées ci-dessus, les choses à voir ne manquent pas à New York City. Mais dans le cas d’un premier voyage, pensez à découvrir :

  • La statue de la Liberté: don de la France aux USA en 1886, il s’agit de l’un des symboles majeurs de la ville new-yorkaise. Une croisière qui vous coûtera 18,5 dollars vous mènera au pied de la statue. Il est possible de monter à la couronne, mais une réservation est de rigueur. En sus, vous devez payer un supplément de 3 dollars.
  • Times Square: ce quartier commercial est indéniablement l’un des plus visités à New York, voire sur terre. Sa particularité réside dans ses nombreuses boutiques de toutes les marques, mais aussi dans ses écrans géants.
  • Central Park : premier parc de la New York City par la superficie, il est souvent considéré comme étant le poumon vert de la ville. S’étendant sur 4 km de long, le parc est idéal pour se détendre au cœur d’une ville qui ne dort jamais. Il est aussi un excellent spot de jogging et de randonnée à vélo. En automne, le parc est à l’apogée de sa beauté avec les différentes couleurs.