23 janvier 2020 Par Simon Non

Rénovation d’appartement : moderniser votre cuisine !

Il y a beaucoup de problèmes à apprendre sur les rénovations d’appartement. À cet effet, ce billet est une introduction pour passer en revue certains des concepts de base concernant les projets de rénovations de cuisine, sans prétendre pouvoir couvrir tous les problèmes possibles, mais fournit un aperçu général du sujet. Si vous envisagez des changements structurels, il est conseillé de consulter un architecte. Vous pouvez aussi contacter d’autres experts : les constructeurs, les plombiers, les électriciens, les peintres et les cuisinistes entre autres.

La rénovation d’appartement passe par la cuisine

Une cuisine élégante et moderne peut sérieusement améliorer la valeur de votre appartement sans parler de son habitabilité. Les domaines clés comprennent le plan de travail, les armoires, les planchers, les appareils électroménagers, etc. Lors de d’une renovation appartement Paris, la cuisine occupe une place de choix, vous devrez donc tenir compte d’éléments comme la plomberie et les emplacements de gaz existants. Les conditions existantes peuvent affecter la disposition finale de votre cuisine.

Les armoires de cuisine

Outre le plan de travail qui existe dans de nombreux matériaux : le Granit, le Marbre, l’Acier inoxydable et les résines composites entre autres, les armoires de cuisine sont l’un des éléments les plus importants dans cette pièce. Généralement classées dans l’une des catégories suivantes :

Les armoires préfabriquées

Les armoires préfabriquées peuvent être sélectionnées dans un catalogue. Ils sont disponibles dans des tailles, des matériaux et des finitions normalisés. Les armoires standards n’offrent pas beaucoup de possibilités de personnalisation. Que ce soit en matière de taille ou de style, mais restent le choix le plus abordable. Bien que les armoires préfabriquées puissent sembler limitées, les fabricants offrent souvent une large gamme de choix.

Les armoires sur mesure

Les armoires personnalisées sont fabriquées et conçues sur commande. Elles sont généralement fabriquées par de plus petits ateliers spécialisés. Ils peuvent être fabriqués à n’importe quelle taille, dans n’importe quel matériau, dans une large gamme de styles et de finitions.

Quel type d’éclairage pour votre cuisine ?

L’éclairage est un élément majeur dans les travaux de rénovation appartement Paris. L’éclairage sous meuble est un excellent moyen d’ajouter une fonction de lumière design à votre cuisine. En ce sens, les lumières LED sont incontournables. Pour les lampes sous les armoires, vous avez le choix entre des bandes LED ou des lampes à rondelle. Lors de la rénovation d’une cuisine, les gens aiment souvent ajouter des lumières encastrées et des suspensions sur un îlot.

Les revêtements des sols

Il semble que le carrelage soit l’option la plus appréciée pour le sol de la cuisine. Certains aiment avoir des planchers de bois et c’est une question de goût personnel. Le bois n’est peut-être pas le matériau le plus durable pour le sol de la cuisine. La pierre naturelle est souvent utilisée, comme le granit ou le marbre, mais le carrelage a pris le dessus. Il existe également des finitions spéciales comme le béton ou l’époxy que vous pouvez utiliser dans votre cuisine.