A la recherche de conseils de jardinage biologique réellement efficaces

Longtemps, longtemps avant l’apparition des méga-marchés proposant deux mille sortes d’aliments différents, les gens étaient complètement autonomes et cultivaient leurs propres fruits et légumes pour se nourrir. Aujourd’hui, que ce soit pour être en meilleure santé ou pour économiser de l’argent, les gens reviennent à l’époque du jardinage biologique. Consultez ces conseils et découvrez comment vous pouvez devenir un formidable jardinier.

Par où commencer votre jardin bio ?

Si vous vous préparez à déplacer votre jardin naturel intérieur à l’extérieur, une excellente idée est de commencer à préparer vos plantes une semaine à l’avance. Déplacez-les dans un endroit ombragé de votre maison pendant quelques heures lors d’une journée chaude. Votre objectif est d’augmenter progressivement l’exposition de vos plantes à la lumière. Puis, à la fin de la semaine, laissez-les dehors pendant la nuit. Cela garantira certainement la survie de vos plantes.

Si vous avez des enfants et que vous avez l’intention d’être plus impliqué avec eux, commencer un petit jardin naturel peut être un moyen formidable. Ce type de passe-temps est merveilleux pour créer des liens au sein de la famille, mais il aide également vos enfants à commencer à comprendre un certain nombre de principes de base du cercle de la vie et de la croissance.

Apporter du plaisir avec votre jardin bio

Une merveilleuse façon d’économiser des efforts et du temps dans votre jardin biologique est de mettre du compost directement dans les allées de vos plates-bandes. En faisant cela, vous vous débarrasserez de l’obligation de transporter des tonnes et des brouettes remplies de compost. Vous aurez maintenant du temps supplémentaire pour faire d’autres choses dans votre jardin.

Allez-y et plantez aussi beaucoup plus d’arbres. Les arbres sont l’une des meilleures options de points à développer dans votre paysage. Ils donnent de la couleur, retiennent l’humidité et nourrissent le compost de votre jardin chaque automne. De même, les arbres contribuent largement à la valeur de votre propriété résidentielle, plus que toute autre plante que vous pouvez planter dans votre cour.

Essayez de considérer votre cadre naturel en termes de communauté. Plus particulièrement, essayez d’y penser en termes de « biodiversité ». Si vous utilisez plusieurs sortes de plantes, vous inciterez plusieurs sortes d’insectes à rester dans votre jardin. Un grand nombre de ces insectes peuvent être bénéfiques à votre jardin et à votre bien-être.

Utiliser de l’engrais bio

Nourrissez vos rosiers naturellement. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des aliments chimiques pour plantes pour nourrir les roses. Enterrez des peaux de bananes et des coquilles d’œufs écrasées près des racines des arbustes en croissance pour leur apporter des minéraux et des vitamines supplémentaires. Une cuillère à soupe de sel d’Epsom dissoute dans une pinte d’eau est un excellent remontant pour les roses, et si vous étendez de l’ail autour de vos arbustes, cela les aidera certainement à éviter les mouches vertes.

Si vous n’avez pas la place d’avoir un véritable jardin en pleine terre, il est tout à fait approprié d’avoir un jardin biologique en conteneurs. Il n’y a que quelques légumes d’origine comme les asperges qui ne se développeront pas bien dans des conteneurs, alors n’hésitez pas à les découvrir. Les conteneurs sont idéaux pour cultiver des tomates biologiques, des haricots écologiques, des oignons écologiques et beaucoup d’autres légumes naturels.

en conclusion

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut souhaiter aller dans la direction opposée à l’innovation contemporaine ainsi qu’aux méthodes d’expansion. Quelles que soient vos raisons, vous pouvez utiliser ces conseils de jardinage biologique pour cultiver plusieurs des meilleurs fruits et légumes de votre vie. Concentrez-vous sur ce que vous avez découvert ici et appliquez ces méthodes.