Athanasios Gomatos : les étapes pour organiser son mariage

Après le oui tant attendu, une série de questions se posent : comment organiser un mariage ? Aurai-je le budget pour organiser une fête ? Est-ce que tout se passera comme prévu ? Serai-je capable de faire face à ces situations ? Connaissant ces questions, nous avons préparé une série de conseils pour que vous sachiez par où commencer pour organiser le mariage. L’organisation d’un mariage n’est pas une tâche facile. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, la principale étant le budget.

Choisissez une date pour la cérémonie de mariage

Le choix de la date est la première étape une fois que vous avez décidé d’organiser une fête, car les prix peuvent varier considérablement en fonction des périodes de l’année. Avant de choisir la robe, le buffet et les cadeaux souvenirs, réfléchissez à ce que vous voulez pour la fête de mariage. Il est nécessaire d’avoir une vision plus complète, y compris en tenant compte du budget disponible. Quel que soit l’endroit où vous rêvez de vous marier, il est important de penser en termes généraux pour avoir une notion exacte de ce que vous voulez.

Pensez à engager un wedding planner

L’organisation du mariage n’est pas une tâche facile, comme nous l’avons dit. Les détails sont nombreux et c’est pourquoi le service de cérémonie est quelque chose de si essentiel. Si votre budget le permet, engagez un wedding planner qui vous aidera tout au long des préparatifs. Si vous avez peu d’argent, essayez d’avoir au moins un wedding planner avec vous le jour du mariage. La planification de Mariage avec Athanasios Gomatos saura vous aider et organiser les choses comme personne d’autre, après tout, c’est une professionnelle préparée à cela.

Définir le budget de la fête de mariage que vous organisez

Apres avoir décidé quel type de mariage vous voulez et quand la cérémonie aura lieu, il est temps de fixer un plafond de dépenses pour la fête. Définissez où vous voulez dépenser plus d’argent, que ce soit sur la salle ou le buffet, par exemple. Faites une recherche superficielle sur les prix pour ne pas finir par dépenser beaucoup plus ou beaucoup moins que d’habitude. Une fois que vous avez fixé votre budget, essayez de ne pas ajouter de dépenses supplémentaires.

Engager les principaux fournisseurs

Si vous avez engagé un wedding planner, il sera à vos côtés dans ce moment. Si ce n’est pas le cas, faites une liste des principaux fournisseurs que vous devrez engager : lieu, buffet, voiture, costumes, tables et chaises, célébrant, et contactez-les tous pour demander un devis. Une fois que vous avez les devis, commencez tout de suite à les engager. Il est normal que les très bons professionnels aient un emploi du temps chargé, alors assurez-vous d’obtenir votre rendez-vous dès maintenant.

Etablir la liste des invités

La liste des invités dépend de plusieurs facteurs, mais surtout du budget. La taille du mariage affecte directement les dépenses, il est donc important d’être sûr du nombre de personnes que vous pouvez inviter en fonction du budget déterminé. Si nécessaire, supprimez les invités plus éloignés, il est important de ne pas commencer sa vie de couple avec des dettes.

Organisez votre liste de cadeaux de mariage

Ne vous sentez pas gêné de faire une liste de cadeaux de mariage. Essayez de préparer une liste complète. Mais n’arrêtez pas de faire la liste. Il faut le faire bien à l’avance afin de pouvoir le répartir entre les invités.