Aviator & Wayfarer : Les Montures mythiques de Ray Ban

Ray Ban s’est longuement démarqué avec ces lunettes de soleil connues partout dans le monde. Ses deux modèles vedettes sont les Wayfarer et Aviator. Unissant qualité de fabrication, classe et un aspect intemporel, les solaires Ray Ban sont les plus vendues aux quatre coins du globe.

Ray Ban Aviator : première success-story de la marque

Le nom Ray Ban est tiré de l’expression «Ray Banner» qui signifie littéralement «bannir les rayons». Commercialisés dès 1927, la Ray Ban Aviator représente le premier modèle de la marque et fut créé spécifiquement pour les pilotes des avions de chasse de l’armée l’air US. Puis dans les années 40, les stars de cinéma aux États-Unis s’affichaient de plus en plus dans les films et notamment dans les films de guerre avec le modèle de lunettes Aviateur. Ce modèle a même représenté l’idéal américain masculin et le public en était particulièrement conquis. Plus tard, les Ray Ban Aviateur se féminisent et accèdent au sommet de la mode.

Devenues une icône de mode, les lunettes aviateur se déclinent en plusieurs couleurs : argent, or, violet, bleu, jaune,… Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Notons que le modèle Ray Ban Aviateur est entré dans la grande encyclopédie Guinness des records et ce pour avoir été la paire de lunettes low cost la plus contrefaite et copiée de tous les temps !

Ray Ban Wayfarer : La légende à porter du soleil

La Wayfarer représente la seconde grande création de la marque Ray Ban dont le succès de taille ! Porté par l’inoubliable icône Audrey Hepbrun, dans les années cinquante, dans le film « Diamant sur canapé », Ray Ban Wayfarer est devenue aussi vite un accessoire dont aucune star ne se passe. Le succès de cette monture a duré jusqu’aux aux années 1980. Considérée comme démodée dans les années 1990, la Ray Ban Wayfarer marque son retour dès les années 2000 et ce sont bien les stars qui ont inversé la tendance !

À ce jour, la Wayfarer est disponible dans plusieurs couleurs et différentes tailles. Sa monture classique est en noire avec des verres G XV.

Des conseils pour l’achat de lunettes soleil Ray ban

Les lunettes de soleil Ray ban sont des incontournables pour pouvoir profiter à fond des activités de plein air pendant les beaux jours. En effet, elles assurent (du moins les vraies) une protection contre les UV ainsi que la forte luminosité pouvant éblouir les yeux. Mais au-delà de cet aspect, les lunettes soleil ray-ban sont aussi de véritables accessoires de mode, un vrai mythe pour les connaisseurs. D’autant plus que la marque propose actuellement divers modèles adaptés à la morphologie, au style ainsi qu’au budget de chacun.

Avant d’acheter vos Ray-Ban, il faut tenir compte de la morphologie de votre visage. En effet, aussi chics que soient les lunettes aviateur ou aussi classes que soient les Wayfarer, si le style n’est pas adapté à votre visage, mieux vaut chercher un autre modèle. D’autant plus que ce ne sont pas les modèles qui manquent chez Ray-Ban : montures carrées, rectangulaires ou ronds. Avant d’investir dans des lunettes low cost, il est aussi très important de vérifier leur authenticité, surtout qu’on trouve des imitations parfaites actuellement. Le mieux serait surtout que vous allez auprès d’un spécialiste de lunettes pour acheter vos lunettes de soleil.

Prenez soin de vos lunettes

Nos lunettes originales qu’elles soient des correctrices ou des solaires représentent souvent un investissement important. Vu le prix de certaines paires de qualité et de grandes marques, il est nécessaire d’en prendre bien soin afin de les garder en bon état.

 

Il faut toujours vérifier fréquemment vos lunettes de soleil à l’affût des signes d’usure. Si une vis est desserrée sur une charnière, essayez de la resserrer en utilisant un petit tournevis de précision. Examinez soigneusement l’alignement de vos lunettes low cost en face d’un miroir. Si elles vous semblent mal alignées, visitez votre opticien pour un réglage du cadre.

Nettoyer ses lunettes efficacement :

Pour nettoyer efficacement vos lunettes originales, il faut commencer par un rinçage sous de l’eau tiède pour éliminer toute trace de poussière qui peut causer des égratignures. Utilisez quelques gouttes de lotion spéciale ou encore du spray de nettoyage sur les deux côtés des verres et sur la monture. Nettoyez le cadre soigneusement pour éliminer les taches, les graisses de la peau et des empreintes digitales qui peuvent altérer sa finition.

Il faut également veiller à nettoyer la transpiration de vos lunettes de soleil dès que possible. La sueur peut altérer le cadre et le revêtement de lentilles. Surtout, ne jamais se servir des matériaux dérivés du bois, comme les mouchoirs en papier, qui sont trop abrasifs et ne jamais utiliser les doigts ou les ongles pour enlever une tache sur la surface de la lentille.

Bien protéger ses lunettes :

Dans le but de profiter de vos lunettes originales le plus longtemps possible, gardez-les dans leur étui lorsque vous ne les portez pas. Essayez d’éviter de mettre vos lunettes de soleil directement dans votre sac, car elles peuvent être rayées par les autres objets. Pour éviter d’étirer la monture de vos lunettes, utilisez toujours les deux mains pour les enlever et évitez de les porter sur le sommet de votre tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *