20 avril 2021 Par Simon Non

Six conseils de premier ordre : Comment se démaquiller

Qu’il s’agisse d’un regard néon ou d’un teint rosé, nous savons toutes combien il est important de se démaquiller avant de se coucher.

Mais connaissons-nous la meilleure façon de se démaquiller, ou le meilleur démaquillant pour peau sensible à utiliser ?

Voici comment vous démaquiller tout en ménageant votre peau, grâce à 6 conseils de démaquillage.

1. Comment se démaquiller partout sur le visage ? Améliorez votre accès

Tout d’abord, la meilleure façon de se démaquiller est de commencer par balayer les cheveux de votre visage avant de le nettoyer. La racine de vos cheveux ? Un foyer d’accumulation de maquillage oublié, alors faites de cet endroit une étape régulière de votre routine de nettoyage.

N’oubliez pas derrière les oreilles et sous la mâchoire, où des restes de maquillage peuvent être laissés.

2. Soyez douce avec vos yeux

Les yeux sont sensibles, et la peau qui les entoure est beaucoup plus fine que celle du reste du visage. Cela signifie que les tiraillements, les frottements et même un nettoyage vigoureux peuvent endommager cette peau délicate. Le meilleur démaquillant pour les yeux et les peaux sensibles est celui dont la formule douce n’irrite pas, mais qui est aussi efficace pour que vous n’ayez pas à exercer une pression ou une traction brutale. Le démaquillant pour les yeux Simple® Kind to Eyes est tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer chaque cil, spécialement conçu pour être doux pour la peau sensible. Pas besoin de frotter fort !

3. La meilleure façon d’enlever le maquillage des yeux qui ne bouge pas ? Faites-le tremper

Une astuce simple pour dissoudre un maquillage des yeux tenace consiste à faire tremper les paupières et les cils plus longtemps. Passez un coton imbibé de Démaquillant double effet pour les yeux Simple Kind to Skin sur vos yeux pendant quelques secondes, et faites disparaître les résidus de mascara d’un seul coup.

En laissant le coton quelques secondes de plus, la formule en deux parties a plus de temps pour agir.

Secouez rapidement le flacon pour mélanger l’eau enrichie en vitamines et les phases d’huile nettoyante douce avant de l’utiliser. Il revitalise vos cils en même temps qu’il agit, sans qu’il soit nécessaire de frotter votre peau – parfait pour les peaux sensibles !

4. Essayez un coton-tige biodégradable

Vous l’avez entendu ici en premier ! Ces merveilles multitâches sont notre secret pour obtenir un excellent nettoyage. Trempez l’une de leurs extrémités dans du démaquillant pour les yeux et utilisez-le pour les zones difficiles à atteindre, comme les poils des sourcils, le dessous des yeux et même les résidus de fond de teint à la racine des cheveux.

Vous pouvez aussi utiliser des cotons démaquillants lavables de chez Clean sponge pour nettoyer votre visage lors de votre routine démaquillante du soir.

5. Faites un mini-massage de la peau

Si vous optez pour un nettoyant lavable, la meilleure façon de vous démaquiller est de le faire pénétrer dans votre peau par des mouvements circulaires, en vous concentrant sur les zones où la saleté s’accumule, comme les côtés de votre nez et votre cou. Essayez simplement de ne pas tirer la peau vers le bas, car cela peut ajouter une pression indésirable sur la peau délicate. Ce mini-massage permet également de stimuler la circulation et d’apporter de l’oxygène à la surface de la peau, ce qui lui donne un aspect frais et sain – et c’est tellement agréable !

6. Soyez prête : conseils de démaquillage en déplacement

Le démaquillage des yeux ne se fait pas toujours dans la salle de bains ! Parfois, la meilleure façon de se démaquiller est de le faire sur le pouce. Vous avez déjà eu peur après une séance d’entraînement lorsque votre mascara a fondu sur vos joues ? La sueur mélangée au maquillage de la journée et à la pollution peut être un point chaud pour l’irritation de la peau.

Mettez un paquet de lingettes nettoyantes hydratantes Simple Water Boost dans votre sac de sport pour un nettoyage rapide avant et après le cours de gym – elles laisseront la peau hydratée, propre et sans frayeur, et sont l’un des meilleurs démaquillants pour les peaux sensibles !