11 avril 2021 Par Simon Non

Ces cahiers réutilisables intelligents peuvent être effacés au micro-ondes

La façon dont l’innovation technologique peut être appliquée aux petites choses autrefois banales de la vie est ce qui suscite la vraie joie dans nos petits cœurs sombres. Prenez ces meilleurs cahiers réutilisables intelligents  Rocketbook, par exemple. Ce sont des carnets réutilisables que vous pouvez utiliser pour griffonner, schématiser et écrire de manière maniaque avant de lancer vos pensées dans le cloud vers le programme préconfiguré de votre choix. Zéro gaspillage de papier! Les règles de la technologie!  Il existe deux modèles de ces cahiers ingénieux:

Le cahier réutilisable : Rocketbook Wave

Le Rocketbook Wave ressemble à un cahier classique: ses pages sont sans acide et à grain fin, et comprennent un motif de grille de points parfait pour écrire des notes, faire des dessins, créer des organigrammes et autres , vraiment. Vous avez 80 pages à remplir,lorsque vous avez terminé, vous mettez le Wave au micro-ondes. Donnez-lui un zap avec une tasse d’eau, et les pages claires: totalement prêtes à être réutilisées et remplies.

Voici comment cela fonctionne: vous écrivez dans la Wave comme vous le feriez dans un cahier habituel. Et ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un tableau blanc étrange et bâclé qui saigne de l’encre partout et se tache en deux secondes.

Utilisez n’importe quel stylo de la gamme Pilot FriXion, disponible dans toutes sortes de couleurs et de tailles, pour écrire dans les pages du Wave. Grâce à la formulation spéciale du papier, il ressemble à votre expérience d’écriture fluide.

Ensuite, en utilisant la technologie de capture d’image en instance de brevet, l’application Rocketbook capture et envoie vos notes à des services cloud tels que Dropbox, Evernote, Google Drive, Box, iCloud, Slack ou votre adresse e-mail.

Ne vous inquiétez pas de l’ordre des pages: il y a un code QR unique sur chaque page qui garantit que tout reste à sa place.

Vous vous inquiétez d’envoyer différentes pages à différents endroits? Rocketbooks a pensé à cela aussi: il y a sept symboles uniques en bas de chaque page, vous pouvez donc assigner vos notes dans l’ordre où elles sont censées aller, à l’endroit où vous voulez qu’elles soient.

Encore mieux, il y a une bordure sombre qui entoure chaque page, aidant l’application à trouver le contenu de votre page rapidement, et dans n’importe quel environnement. Il existe même un traitement d’image, qui permet de rendre vos notes plus nettes, plus vives et plus claires qu’elles ne le feraient sur du papier standard.

Un cahier écologique intelligent qui vous fait bien paraître? Inscrivez-nous. Il ne faut que 15 secondes pour que l’encre sèche, quelques minutes pour numériser toutes vos pages vers le service cloud sélectionné et c’est tout ce qu’il y a à faire. Je suis à nouveau prêt à l’emploi, pour un maximum de cinq séances de micro-ondes.

Le Rocketbook Everlast

Il y a aussi le cahier effaçable  Rocketbook Everlast, qui fonctionne exactement comme le Wave: la même expérience d’écriture, l’utilisation de l’application et le transfert numérique de vos notes soit vers le cloud, soit vers votre appareil. La seule chose est que l’Everlast ne nécessite pas de micro-ondes, Donc  essuyez simplement l’Everlast avec un chiffon humide et l’encre disparaîtra. Faites-le autant de fois que vous le souhaitez, ce cahier intelligent comprend des utilisations illimitées. Cela signifie que vous pouvez utiliser Everlast pour toujours !