28 avril 2018 Par Simon Non

Choisir un parapluie qui résoudra tous les ennuis que vous aurez un jour de pluie

La plupart des gens ne pensent pas à prendre un parapluie lorsqu’ils sont en vacances ou en voyage d’affaires. Ils n’y penseront que lorsqu’ils verront le ciel s’assombrir ou qu’ils subiront des pluies imprévues. Avoir un parapluie de voyage est important pour tout voyageur. Quelques lignes directrices vous aideront à choisir celui qui vous convient le  mieux.

La qualité de fabrication du parapluie

La solidité des matériaux dont sont fabriqués les différents éléments d’un parapluie joue un rôle vital dans sa durabilité. La plupart des gens croient que les parapluies plus lourds ont tendance à durer. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Il faut bien s’assurer de choisir son parapluie fabriqué avec des matériaux qui résistent au vent et dont la qualité de la structure est excellente.

Le tissu utilisé pour fabriquer la canopée du parapluie est une autre qualité dont vous devriez tenir compte. C’est parce que le type de tissu influencera le prix. Les tissus bon marché peuvent se dégrader avec une utilisation fréquente, tandis que les tissus plus coûteux sont généralement plus durables. La plupart des parapluies sont faits d’acrylique, d’oléfine et de Sunbrella, entre autres matériaux. Quel que soit le tissu que vous choisissez, il devrait vous donner la protection que vous voulez.

Le poids est un autre facteur à prendre en considération lors du choix de votre parapluie. Si vous voyagez dans une région au climat très abrupt, vous devrez toujours avoir votre parapluie avec vous. Assurez-vous que vous optez pour des parapluies légers qui peuvent être facilement transportés dans votre porte-documents ou sac à main tous les jours. Il est préférable d’opter pour les modèles de parapluie les plus petits et les plus légers.

Commodité et confort d’utilisation du parapluie

Vous avez besoin d’un parapluie qui peut être tenu confortablement dans l’une ou l’autre de vos mains. Ceci est crucial lorsque vous voyagez, car vous transporterez certainement vos sacs de voyage et d’autres articles lorsqu’il pleut. Par conséquent, vous devez obtenir un parapluie qui peut être tenu confortablement dans la main droite et la main gauche et facile au nettoyage. Optez pour des poignées minces et rembourrées pour plus de confort. Vous devriez également éviter les parapluies qui ont des poignées encombrantes, lourdes ou dures.

La façon traditionnelle d’ouvrir un parapluie vous laisse totalement exposé à la pluie que vous essayez d’éviter dans toute zone qui n’a pas une circonférence suffisamment large pour que le dessus s’ouvre et se ferme à l’intérieur ; ce qui signifie à peu près toutes les entrées et sorties que vous rencontrerez durant la journée. Dans ce genre de situation, vous devriez opter pour des parapluies à ouverture inversée compacts. Ils sont conçus pour vous donner un maximum d’ombre et de commodité chaque fois qu’une tempête se prépare.

Il s’agit d’une combinaison parfaite de durabilité, de portabilité et de facilité d’utilisation. Le parapluie à ouverture inversée est également plus léger que les parapluies classiques. C’est le meilleur choix pour voyager car il vous protégera efficacement en cas de pluie inattendue.