Comment faire pour obtenir des vitres très propres

Si vous pensez que le nettoyage des vitres est une tâche très difficile, il est temps de revoir vos convictions. En effet, il est tout à fait possible de garder facilement vos fenêtres de maison, de voiture ou de bureau propres et sans souillures. Vous devez simplement apprendre à utiliser les bons produits et les bonnes techniques de nettoyage pour les faire briller plus longtemps. Cet article est fait pour vous aider pour apprendre étape par étape pour obtenir des vitres plus propres avec des conseils pratiques

Pour chaque type de vitre, une technique différente !

Les vitres sont largement utilisées dans les bâtiments et la décoration intérieure, car il s’agit d’un produit polyvalent qui valorise l’environnement, en particulier dans les petites pièces générant une sensation d’espace et de modernité. Pour garder leur éclat, les fenêtres et les vitres doivent être nettoyées de manière efficace et régulière. Pour obtenir les meilleurs résultats, les entreprises en général et beaucoup de particuliers préfèrent avoir recours à des entreprises spécialisées dans le nettoyage de vitre à Genève.

Comment nettoyer les vitres : les outils nécessaires

Il existe plusieurs produits sur le marché qui sont spécialement dédiés pour le nettoyage des vitres, mais ces produits ne conviennent que pour le nettoyage d’articles gras, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas efficaces pour le verre de cuisine. Les vitres qui ont accumulé de la graisse doivent être nettoyées avec un dégraissant ou un détergent neutre avant d’appliquer d’être polis. Avant de commencer à nettoyer la vitre de votre maison ou de votre bureau, préparez les outils ci-dessous :

  • Une éponge douce ;
  • Une raclette double face ;
  • Des serviettes en papier ;
  • Des produits non abrasifs tels que les dégraissants, les détergents neutres et des essuyeurs à verre.

Comment obtenir un verre parfaitement propre

Si la surface vitrée à nettoyer est trop grande, divisez le nettoyage par étapes afin de pouvoir sécher et polir le verre avant que le produit ou l’eau ne sèche et ne laisse une tache. Pour identifier les taches sur les fenêtres, nettoyez un côté avec des mouvements horizontaux et l’autre avec des mouvements verticaux. Utilisez de l’eau, du savon doux et une éponge douce pour polir le verre et éliminer les taches et la saleté accumulée. Séchez ensuite avec un chiffon doux.

Les serviettes en papier peuvent remplacer le chiffon au moment du séchage. La vieille astuce consistant à utiliser un vieux journal est toujours efficace, mais cela peut salir vos mains, donc si vous utilisez ce type de matériel, mettez des gants. L’eau chaude est très efficace pour nettoyer les zones qui ont une accumulation de graisse. Pour les grandes surfaces vitrées, utilisez la raclette et travaillez rapidement pour sécher rapidement le verre et obtenir une bonne finition.