Wix est une plateforme de création de site internet et de développement web existant depuis 2006. Il ne requiert aucune connaissance en programmation et il est basé sur un éditeur HTML5, ou plus précisément sur le cloud. C’est un hébergement fiable et sécurisé qui propose plus de 500 templates professionnels, des applications perfectionnées et des fonctionnalités gratuites.
A l’heure où l’on parle, il est utilisé par près de 150 millions de professionnels à travers le monde et ce qui le rend surtout intéressant c’est le fait qu’il permet de suivre les conversions provenant des publicités en ligne. Voici comment ça marche !
Utilisez l’interface client Wix et ‘outil Wix App Market
Il est très important pour un e-commerçant de savoir convertir correctement son trafic. Justement, le fait de détenir une bonne position sur Google et le fait de générer du trafic ne suffisent pas pour rentabiliser un e-business. Il faut travailler sur le tunnel de conversion pour réussir à fidéliser et à monétiser ce dernier.
Et pour ce faire, l’e-commerçant doit considérer les retours de son audience en mettant en place une section commentaire, un service client et un formulaire de contact. Parallèlement, il doit également surveiller de près les ventes et les mises en panier. Ce qui l’oblige à utiliser Wix et l’outil Wix App Market et aussi à recourir aux services d’une agences de sites Wix.
D’un côté, Wix dispose d’une interface client très ergonomique qui permet de communiquer avec les clients via des emails ou via un chat intégré au site. D’un autre côté, l‘outil Wic App Market permet d’installer des extensions payantes ou gratuites pour assurer la surveillance du tunnel de conversion.
Ajoutez une balise de suivi des conversions Google Ads à votre site Wix.
Par ailleurs, l’autre alternative également est d’ajouter une balise de suivi des conversions Google Ads au site Wix. Celle-ci permet de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires et de voir clairement si les clics sur les annonces entraînent des achats, des abonnements aux newsletters, des téléchargements ou d’autres objectifs encore.
Pour cela, il faut tout d’abord accéder aux paramètres du tableau de bord du site. Ensuite, il faut cliquer sur « Suivi et Analytiques » sous « Paramètres avancées ». Après cela, il faut cliquer sur le « + Nouvel outil », puis sur « Personnalisé » dans le menu déroulant. L’étape suivante consiste à configurer le suivi des conversions Ads. Et pour finir, il faut cliquer sur « Appliquer ».