30 novembre 2019 Par Simon Non

L’importance d’utiliser un baume et une huile à barbe

Comme les cheveux, les poils de la barbe ont également besoin de soins particuliers pour rester en bonne santé, beaux et bien hydratés. En effet, la barbe peut également devenir sèche et mal alignée, ce qui donne une apparence désagréable et très mal soignée. En ce sens, il existe des produits de soin spécifiques tels que les huiles et les baumes. Pour vous sensibiliser à l’importance de ce type de soins, nous vous expliquons les produits que vous devez inclure dans votre routine quotidienne.

L’huile à barbe adoucit les cheveux

L’huile à barbe est un produit qui devrait être appliqué directement sur la barbe et a pour fonction d’adoucir, de nourrir et de contrôler les cheveux. En plus d’hydrater la peau de votre visage et de le rendre souple et brillant, l’huile à barbe aide également à hydrater la peau sous la barbe. Vous pouvez choisir votre huile sur le site : https://www.lpdlb.fr/huile-a-barbe.Ce type de produit est parfait pour une barbe de bûcheron longue et  dense.

Les hommes à la barbe plus longue savent que les extrémités des poils sont naturellement moins hydratées, ce qui les rend plus secs. Les formules naturelles riches en huile telles que l’avocat et l’olive rendront votre barbe plus douce, sèche et facile à aligner. Parce qu’ils ont les poils de plus en plus épais, les barbes ont également besoin d’un traitement et de soins continus.

Le baume vous permet de modeler la barbe

En plus de l’huile à barbe, le baume est un produit axé sur l’alignement et la texturation des poils. Il ajoute de la texture et du volume à la barbe, ce qui vous permet d’ajouter une protection contre le dessèchement. Le baume contient également des ingrédients qui contribuent à la bonne santé de la barbe, ainsi que des propriétés qui favorisent l’hydratation des cheveux. Ainsi, le baume vous permet de façonner votre barbe et de la rendre plutôt malléable. De plus, la finition du baume est généralement mate et assez naturelle.

Utiliser le baume et l’huile ensemble !

Le baume et l’huile à barbe ont des fonctions différentes et ne compromettent pas la fonction de chacun. Il est donc possible de combiner les avantages des deux produits en même temps. Améliorez les résultats des soins du visage en hydratant et en nourrissant les cheveux avec l’huile, puis alignez et texturez la barbe avec le baume. En combinant les deux produits, on obtient une barbe rayée saine, douce et hydratée.

Comme l’huile aide à contrôler les fils et à améliorer leur apparence après leur application, il n’est pas très logique de passer avant d’aller au lit. De plus, il est possible que vous tachiez votre oreiller avec le produit. Ainsi, il est recommandé d’appliquer l’huile à barbe pendant la journée si vous en ressentez le besoin !