23 février 2020 Par Simon Non

Découvrez le meilleur itinéraire de voyage au Vietnam

La plupart des voyageurs à destination du Vietnam hésitent entre les nombreux itinéraires qu’offre ce pays unique. À cet effet, nous proposons dans cet article l’un des meilleurs circuits pour un voyage inoubliable au Vietnam . Ainsi, vous pouvez entrer dans la culture de ce pays exotique et incroyable. L’itinéraire que nous vous proposons vous fera connaître ses attractions les plus importantes. Il s’agit d’une visite des villes les plus emblématiques et des attractions naturelles les plus impressionnantes.

Point de départ à Hô Chi Minh !

La première étape de notre voyage au Vietnam est l’ancien Saigon, la ville la plus cosmopolite et occidentalisée de tout le Vietnam. Parmi ses nombreuses attractions, il y a une riche architecture coloniale et un grand potentiel commercial. Avec un centre de style européen, le District 1. De grands bâtiments comme l’Opéra, la Mairie ou la Poste enregistrent le passage des Français. De plus, des bâtiments comme le Palais de la réunification, se souviennent de grands événements historiques.

Le nouveau quartier commercial moderne et le quartier chinois complètent le puzzle de cette ville fascinante. À environ 25 kilomètres de Hô Chi Minh, on trouve les tunnels de Cuchi. Il s’agit d’un réseau complexe de tunnels qui a servi de refuge aux rebelles communistes pendant la guerre du Vietnam. Il y a aussi un magnifique musée où vous pouvez comprendre ce que ce terrible conflit a signifié pour le peuple vietnamien.

À deux heures de la ville se trouve ce territoire à mi-chemin entre l’eau et la terre. Vergers, îles de palmiers, marchés flottants de nature internationale… le delta est un microcosme en soi. Les visites du centre-ville et des tunnels de Cuchi peuvent se faire sur une journée complète. Le lendemain, avant de partir pour Hue, vous pouvez passer la journée à explorer le delta du Mékong.

Hué, la capitale impériale du Viêtnam

Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam, est située dans la zone centrale du pays. Construit au 19e siècle par les empereurs Nguyen, Hué a contrôlé les destins du pays jusqu’au 20e siècle. Lieu d’architecture noble et raffinée, la ville est différente de tout ce que vous verrez lors de votre voyage au Vietnam. La ville de Hue et ses environs ont comme points d’intérêt touristique la Citadelle, les Tombeaux Impériaux, la Pagode Thien Mu et le Marché Dongba.

La citadelle de Hue était le centre du pouvoir de la dynastie Nguyen. Autour de la citadelle, il y a des lieux d’une grande importance paysagère, comme le lac Tinh Nan. Les Tombeaux Impériaux sont situés le long du lit de la rivière des Parfums et abritent les tombes des empereurs de la dynastie Nguyen.

Hoi An : la ville à ne pas manquer

Pour se rendre à la célèbre ville portuaire de Hoi An, vous devez traverser le col de Hai Van. Les vues de la côte du haut sont spectaculaires. Une fois descendu du Hai Van, vous aller trouver Danang, une ville prospère et moderne, avec sa célèbre pagode du Bouddha Blanc. Outre ses beaux jardins, on distingue la statue imposante de soixante mètres qui veille sur la mer et sur les marins.

Baie d’Halong : le plus bel endroit de votre voyage

Après Hoi An, la prochaine étape de la route à travers le Vietnam vous invite à profiter de la fabuleuse baie d’Halong. Une croisière de nuit est la meilleure façon de découvrir la baie en profondeur. Cette immense baie pleine de formations rocheuses est l’un des paysages les plus impressionnants du monde. Le bateau vous fera traverser les sites les plus emblématiques, tout en profitant du coucher et du lever du soleil.