9 mars 2021 Par Simon Non

La tradition viticole avec Émile Balland

La famille Balland a une très grande histoire en ce qui concerne le vin. Il y a déjà très longtemps qu’ils sont devenus des spécialistes de la vignette. Heureusement, la dynastie ne s’est pas éteinte. Émilie Balland l’a continué et aujourd’hui fait partie des meilleurs viticulteurs de France. Il produit chaque année une grande quantité de vin Coteaux du Giennois et de vin Sancerre.

Histoire

Les Balland sont une famille réputée en matière de vin. Ils sont des habitants de Bué. Un village très réputé du vignoble Sancerrois, où ils exercent ce métier. Depuis 1650, le métier de vigneron se transmet de père en fils et c’est une véritable fierté.

Aujourd’hui encore, l’un des Balland, Émile continue à perpétuer la tradition avec ses propres parcelles. Notez d’ailleurs qu’il est ingénieur agricole et œnologue.

Comme vous le savez, le travail du sol a besoin de rigueur. Et c’est d’une main de maître qu’il continue de perpétuer cette tradition en apportant d’ailleurs quelque chose de plus. Le domaine Émile Ballan compte aujourd’hui au total plus de 8 hectares de vignes dont 1 Sancerre.

Émile Balland : comment tout a commencé ?

C’était vers les années 2.000 qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure Vigneronne. C’est-à-dire, il a plus de vingt ans. Très enthousiaste et déterminé, il a réussi à construire son domaine dans l’appellation des Coteaux du Giennois. C’était vraiment très épatant pour Émile de pouvoir s’installer dans une ancienne appellation qui venait à peine d’être reconnue. Soutenu par ses parents, il pourra démarrer son projet de devenir l’un des plus grands vignobles de France.

Aujourd’hui encore, il cultive plusieurs hectares de vignes et produit une bonne partie du vin de ce territoire.

Spécialités d’Emile Balland

Émile Balland est spécialisé dans le Sancerre ainsi que les coteaux du Giennois. Vous connaissez certainement ces deux variétés de vin.

Le prestigieux et renommé Sancerre qui est un vin des plus appréciés par les Français. Les coteaux du Giennois, un véritable délice qu’il faut absolument découvrir.

La tradition viticole pour donner le meilleur

Cet homme est constamment à la recherche de moyens pour rendre encore les vins plus parfaits et surtout pour que le temps ne leur fasse pas perdre leur goût. Comme toujours, il travaille son sol en visant la qualité de son vin. Toujours attentif aux détails, Émile Balland ne ménage aucun effort pour que son domaine continue de donner la meilleure qualité de vin qui soit.

Conclusion

Une histoire passionnante et pleine d’énergie. Vous savez désormais pourquoi Émile Balland vous fournira de bons vins chaque fois que vous le désirez. N’hésitez pas à faire appel à ce professionnel pour accompagner délicatement vos diners et célébrations.