17 juillet 2020 Par Simon Non

Le camping, une autre façon de partir en vacances

Le camping est l’un des moyens les plus prisés pour partir en vacances sans trop débourser. Pour quelques centaines d’euros, vous pourrez vous retrouver à deux pas de la plage (ou de la montagne) et profiter de l’ambiance habituelle de ce genre de lieu de destination. Des vacances pas chères n’impliquent pas forcement une qualité moindre. En effet que vous dormiez en tente, en caravane ou en bungalow, vous bénéficierez du service de qualité du camping qui vous accueillera.

Le classement des terrains de camping

Les terrains de camping en France sont classés de 1 à 4 étoiles. Ce classement est réalisé en fonction des prestations et des services proposés qui peuvent concerner les équipements communs, les équipements sanitaires, et l’accessibilité aux personnes handicapées. En France, le camping est très prisé par les vacanciers. Plus de 11 000 terrains de camping dont 8 500 terrains ayant un minimum d’une étoile accueillent chaque année des millions de campeurs.

Accessoires indispensables pour le camping

Mais avant de partir, assurez-vous d’emporter le nécessaire pour ne pas vous retrouver démuni. Quelques ustensiles de cuisine pourront s’avérer utiles : casserole, poêle, verres et assiettes.

Même si les activités proposées par les campings sont souvent nombreuses, en cas de mauvais temps vous serez sûrement ravis de pouvoir vous retrouver en famille devant un jeu de société ou un jeu de cartes. Certains campings vous proposent même de vous les prêter.

Et n’oublions pas le nécessaire de plage : serviettes, maillot de bain, lunettes, crème solaire et crème hydratante en cas de coup de soleil. Un nécessaire de premier secours pourra aussi vous être utile en cas de besoin.

Pour les accessoires de voyage et de camping, nous vous proposons le site internet madeinhobbies.com.

Comment trouver son camping

Si vous hésitez encore pour choisir votre camping sachez qu’il existe de nombreux services sur internet qui vous proposeront de trouver votre bonheur facilement. Le site Outcamp par exemple est le leader du camping en France et propose aux internautes campeurs des informations sur les principaux campings situés dans l’hexagone. Le site regroupe plus de 10 000 références. Vous pourrez rechercher un camping par ville, par région ou par type de paysage (bord de mer, montagne, etc.).

Chaque camping possède une fiche qui est une véritable carte d’identité indiquant toutes les informations utiles pour choisir un camping. Les différentes prestations, ainsi que la localisation précise du camping n’auront plus aucun secret pour vous. Finit les mauvaises surprises !

Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres site internet pour trouver le camping de vos rêves, il n’y a que l’embarras du choix.

De plus avant chaque été, vous trouverez en kiosque la liste des meilleurs campings ou lieux pour se poser avec votre camping-car… Alors n’hésitez surtout pas !