6 février 2020 Par Simon Non

Maurice: Un paradis sur terre

Vous aimez l’idée de vacances vraiment paradisiaques? Qui ne le fait pas? Alors, montez dans un avion et faites-le, évitez les froids mois d’hiver et envolez-vous vers le paradis avec nous! Aujourd’hui, nous vous emmènerons tous avec nous sur une île qui submergera tous vos sens: l’île Maurice.

MAURICE: CRÉÉ AVANT LE PARADIS

Ils disent que c’est Mark Twain qui l’a comparé le premier au paradis. Au dix-neuvième siècle, lors de sa visite à l’île Maurice, à l’est de Madagascar, il a écrit: «Dieu a d’abord créé l’île Maurice, et c’est de là qu’il a créé le paradis». Allez-y, et vous ne serez pas en désaccord avec lui. L’île était un paradis sur Terre à l’époque de Mark Twain – et elle l’est toujours aujourd’hui. Mais pourquoi? Qu’est-ce qui rend l’île Maurice si spéciale?

MAURICE: UNE EXPÉRIENCE POUR TOUS VOS SENS

Maurice est une île qui aurait pu sortir tout droit des pages d’un livre d’images: des plages de sable blanc comme la neige, des mers bleu turquoise, un monde sous-marin chatoyant, des champs de canne à sucre et une nature luxuriante – et tous habités par un melting-pot des religions et des cultures qui vivent ici harmonieusement.

“Fantastique, extraordinaire, multi-sensuel!” Voici trois mots qui résument l’île Maurice. L’île est une expérience multi-sensuelle! Il fait toujours chaud et ne gèle jamais. Ça sent tout simplement merveilleux partout où vous allez, c’est fantastique, et vous pouvez trouver de la nourriture assez bonne à manger juste allongée dans la rue; Mangues, bananes, ananas – ils poussent juste comme des arbustes près des routes ici. Il y a peu ou pas de criminalité, pas de tension cachée parmi la population, et les gens eux-mêmes sont super amicaux et détendus. Vous avez l’impression d’avoir été couronné roi d’une île où tout le monde est en quelque sorte égal.

MAURICE: UN VOYAGE DE DÉCOUVERTE PAR NAVIRE – ET QUAD BIKE

En plus du Morne, vous trouverez également les plus belles plages de l’île, dans des régions comme Trou aux Biches. Et deux autres choses à ne pas manquer: «Un voyage en quad dans une montagne à l’intérieur des terres, pour parcourir l’île et un voyage en bateau vers la petite île de l’Ile aux Cerfs – juste au large de la côte. Malgré le fait qu’elle soit totalement envahie par les touristes, l’île est à couper le souffle! ”

Maurice est particulièrement populaire parmi les quads. Provider Mauritius Attractions propose une grande variété de circuits.

Une excursion en bateau, en catamaran est toujours une expérience très spéciale – et ce d’autant plus lorsqu’elle se rend sur la petite île de l’Ile aux Cerfs, à quelques kilomètres de l’île Maurice proprement dite. La petite île juste au large de la côte est l’une des destinations les plus populaires pour les excursions d’une journée, grâce à ses belles plages impressionnantes. Un éventail tout aussi large de prestataires vous emmènera ici, avec tous des transferts depuis le petit village de Trou eau Douce, à l’est de l’île, en catamaran, avec ou sans déjeuner (et même avec un vol en parachute ascensionnel) si vous êtes d’humeur). Et il y a un moment très spécial pour tous les golfeurs de l’Ile aux Cerfs! L’île abrite un spectaculaire parcours de golf de 18 trous conçu par la légende du golf Bernhard Langer et aussi proche de la perfection que vous en trouverez.

MAURICE: NOUS NOUS RENCONTRERONS BIENTÔT

Si vous aimez plutôt l’idée de visiter le Paradis pendant un certain temps l’hiver prochain, nous avons quelques conseils de clôture pour vous: «Tout d’abord, restez au moins 10 jours! Découvrez la mer et le paysage intérieur et faites du vélo sur l’île pour voir plus de la vraie île Maurice. Vous pouvez même louer un chauffeur privé pour une journée pour vraiment connaître le pays et ses habitants. N’oubliez pas de prendre de la crème solaire, car le soleil ici est plus fort que tout ce que vous n’aurez jamais connu. Sinon, mangez autant de fruits que possible – les bananes et les mangues ont un goût complètement différent ici! »

En savoir plus: https://smart-villas-mauritius.com/fr/