30 novembre 2017 Par Simon Non

Novembre 2017 dans le secteur agricole: Agritechnika qui booste

Au mois de novembre a eu lieu un grand événement dans le secteur de machinisme et agriculture – l’exposition Agritechnika. Toutes les deux années les constructeurs et innovateurs qui développent tout ce qui est lié aux travaux du sol, plantes, etc, présentent à Hanovre (Allemagne) leurs solutions de la branche.

Claas

Connu par ses tracteurs verts Arion 610 C a montré au grand public la nouveau chargeur télescopique Scorpion produit avec Liebherr, un des leaders mondial du BTP. Le nouveau Scorpion sera disponible au centre de vente dès le début de l’année 2018.

New Holland

Le titre de la Machine de l’année 2018 dans la catégorie des tracteurs de moyenne puissance d’après le jury de l’exposition, a reçu le représentant de la famille New Holland T6.150 Dynamic CommandTM. La gamme T6 est aimée par une transmission unique Semi Powershift à huit rapports et par la technologie à double embrayage.

Case

Le constructeur américain s’est concentré à l’agriculture de précision et à fait voir aux spécialistes du secteur ses plusieurs innovations. L’innovation touche avant tout l’interaction entre tracteur et outil. Les tracteur Case IH Puma 165 EP Multicontroller et Puma CVX avec ISOBUS Classe III profitent de l’échange de l’information entre le tracteur (le conducteur la voit sur l’écran) et l’outil compatible. Cela permet de contrôler les paramètres du tracteur (par exemple la vitesse en marche avant, utile lors de tels travaux comme le présage).

John Deere a ramené plus de 80 tracteurs et autres machines au salon Agritechnika.
Le résultat : ses innovations ont reçu une médaille d’or et deux médailles d’argent.

  • Médaille d’or pour le StalkBuster de Kemper : Le StalkBuster de Kemper déchiquette le chaume de maïs directement sous le collecteur de fourrage. Cela permet de combattre efficacement sans paillage supplémentaire.
  • Médaille d’argent pour le système EZ Ballast Wheel : Le système John Deere EZ Ballast Wheels permet au lest d’être ballasté sans bloquer les zones de fixation avant et arrière. La distribution de poids améliore la traction et réduit la pression au sol.
  • Médaille d’argent pour le contrôle automatique des outils : Le nouveau système de contrôle d’outil intégré au John Deere 6125R, AutoTrac Implement Guidance, commande les déchiqueteuses et tracteurs avec un système de direction combiné à caméra et GPS. À des vitesses allant jusqu’à 16 km/h, d’énormes performances de surface sont possibles.