18 février 2020 Par Simon Non

Pourquoi faire de la publicité sur des panneaux d’affichage ?

L’annonce publicitaire atteint plusieurs couches sociales et lors de la planification de la couverture, il est possible de cibler le public principal. Pour une meilleure utilisation des panneaux d’affichage extérieur, la simplicité et la clarté sont des exigences de base. Le message sera plus efficace dans la mesure où il est concis, facilement mémorisable et, bien sûr, contient la dose nécessaire de créativité et d’émotion indispensable à tout type de publicité. C’est le moyen le plus efficace et le plus rapide de massifier le thème d’une campagne.

Les clés d’une publicité extérieure à fort impact

Les campagnes de marques destinées au consommateur en gros ont des couvertures d’affichage différentes de celles destinées aux consommateurs. Sans aucun doute, c’est un type de média qui offre un résultat positif dans la campagne publicitaire. Le panneau d’affichage peut communiquer un message presque instantanément. Une ville entière peut être couverte du jour au lendemain, augmentant encore l’impact de la communication.

Une affiche bien placée peut donner un grand impact à un point de vente, influencer l’achat final du consommateur, ou même informer d’un produit que le consommateur ne connaissait pas avant. Pour monter une publicité extérieure efficace, il est nécessaire de se conformer à une série de stratégies qui visent l’objectif de l’annonceur. Habituellement, la publicité placée dans les espaces extérieurs, qu’il s’agisse de transports en commun, d’arrêts de bus, de voitures de métro, etc., a la possibilité d’attirer l’attention des consommateurs.

L’emplacement

Il est impératif de sélectionner un espace approprié auquel la campagne est destinée. Il ne s’agit pas seulement d’avoir un espace premium, mais d’avoir l’espace en fonction du public auquel s’adresse la campagne publicitaire. Il existe des paramètres très importants tels que la segmentation des audiences selon les horaires, la sélection d’emplacements avec un trafic plus important pour la cible et la définition des dimensions publicitaires pour obtenir une plus grande rétention.

Le message

il faut tenir compte du fait que la moyenne de lecture recommandée est de 7 mots en 5 secondes et que pour attirer l’attention du public il est nécessaire de réaliser une pièce d’impact qui captive, puisque les gens consacrent un dixième de seconde à l’image. Par conséquent, les messages doivent être clairs, courts et concis.

La typographie

Les experts chez www.topakylux.com recommandent d’utiliser des typographies demi-gras ou gras, ainsi qu’une conception pertinente, pour obtenir une plus grande précision, assurer la lisibilité du texte et captiver efficacement le public, car la typographie est un élément fondamental pour attirer l’attention des gens, quand elle est utilisée selon les normes. Les dimensions, la composition et les couleurs doivent être choisis de façon appropriée au moment de l’exposition des panneaux, pour communiquer le message de la marque.

Les couleurs

Vous devez toujours avoir une combinaison de couleurs qui permet d’obtenir un contraste efficace et lisible. Les spécialistes chez Topakylux recommandent que les dégradés et les combinaisons de tons similaires soient omis, car ils rendent la lecture difficile et minimisent l’impact. La tendance actuelle est d’opter pour un contraste plus grand pour une plus grande efficacité.

Moins c’est mieux !

Le message de vos panneaux publicitaires doit parler directement au public que vous souhaitez toucher, sans détour. Par conséquent, la simplicité, la force et la personnalisation sont des aspects essentiels pour réussir votre campagne. Essayez d’en dire le plus possible avec le moins d’éléments possible.