28 août 2020 Par Simon Non

Quel est l’importance du collier GPS pour chats ?

Les chats sont des animaux de compagnie nerveux par nature. Ils aiment la tranquillité et, face à tout nouveau stimulus, ils peuvent ressentir de la peur et s’enfuir, avec l’angoisse que cela entraîne pour les propriétaires. Lorsqu’ils sont à l’abri chez vous. Les chats se sentent en sécurité et, malgré leur extrême curiosité, il est facile de contrôler leurs mouvements et de les empêcher de trop s’éloigner dans les espaces extérieurs et, par conséquent, de se perdre dans la nature.

L’intérêt des colliers GPS pour chats !

Les chats sont des animaux très sensibles. En sens, les exposer à un stress, peu importe le nombre de mesures que vous prenez pour y remédier ensuite, peut pousser vos chers animaux de compagnie à bout et les inciter à profiter du moindre moment d’inattention de votre part ou de toute circonstance défavorable pour s’enfuir. D’où l’importance de prendre connaissance des différentes solutions qui peuvent vous aider à retrouver votre chat plus facilement.

Il faut souligner que, contrairement à ce qui se passe avec les chiens, les chats en détresse chercheront rapidement les coins les plus reculés pour se cacher, se protégeant de la présence humaine et d’autres stimuli environnementaux, ce qui peut rendre leur localisation encore plus difficile.

L’un des meilleurs dispositifs pour localiser un chat est le collier GPS chat, c’est d’un appareil de géolocalisation pour animaux de compagnie qui, Contrairement à la micropuce, ne nécessite pas de chirurgie pour être inséré sous la peau. En effet, l’appareil GPS est équipé d’une puce et d’un récepteur, qui sont chargés de suivre la trace de votre animal et vous aident à surveiller sa localisation en temps réel à l’aide d’un smartphone et d’une carte SIM pour la connexion à Internet.

GPS pour animaux de compagnie

La taille du collier GPS chat est si petite et légère qu’il est possible de l’attacher au cou de votre chat. Une fois que vous l’activez, l’appareil se connectera à l’application Android ou IOS que vous aurez sélectionnée, et vous permettra d’accéder aux données concernant la localisation de votre chat, via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

En général, la plupart des modèles ont une large couverture, car ils utilisent des satellites, qui peuvent suivre le positionnement de l’animal même dans les zones d’accès difficile. Un autre avantage est l’autonomie de la batterie qui peut durer jusqu’à 72 heures, et même plus ! et la facilité de retrait pour la charge, qui peut généralement être effectuée sans qu’il soit nécessaire de détacher le collier GPS de votre chat.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles, plus ou moins légers, et même étanches, qui intègrent toutes sortes de fonctions dont la délimitation des zones, une caméra de visualisation, la possibilité de s’adresser à votre chat via la voix, l’enregistrement historique des lieux, et les alertes via sms. Ainsi, que des options de programme pour connaître les déplacements quotidiens de votre chat dans la zone de votre maison si vous le souhaitez.

Conclusion :

Les prix du collier GPS pour chats évoluent autour de 50 €, mais il est recommandé de consulter les modèles qui peuvent le mieux répondre à vos besoins avant de l’acheter, en tenant compte des comparaisons et des caractéristiques de chaque appareil.