1 septembre 2020 Par Simon Non

Comment faire ou rénover sa toiture ?

Votre maison n’est pas seulement un endroit où vous passez du temps avec votre famille. C’est un sanctuaire qui doit être traité avec le plus grand soin. Au fil des ans, comme pour toute chose dans la vie, votre maison subira diverses formes d’usure. Le revêtement, les gouttières et la peinture auront tous besoin d’être rénovés à un moment ou à un autre de leur cycle de vie. La plus grande partie de votre maison, la toiture aura également besoin d’une rénovation !

Faire appel à un couvreur de toiture professionnel

Un toit typique peut durer entre 15 et 20 ans, en protégeant votre maison contre les éléments et vous aide à la garder sèche et à l’abri des dommages. En ce sens, la toiture a besoin d’être rénové tous les 15 ans environs pour vous protéger, vous et votre famille, des éléments. En plus de protéger votre maison et son contenu, un nouveau toit peut donner à votre maison un aspect plus contemporain, améliorer l’efficacité énergétique, augmenter sa valeur de revente, et éventuellement vous faire bénéficier d’une réduction sur votre assurance habitation !

Cependant, la rénovation d’un toit peut coûter très cher. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez bien planifier vos travaux de rénovation. Si vous envisagez de remplacer ou de rénover votre toiture, ou si vous y pensez maintenant que vous lisez cet article, il est temps de trouver un entrepreneur en rénovation toiture Pontillo de confiance avec qui vous pourrez vous associer tout au long du processus.

Embaucher un entrepreneur ou un couvreur est une décision cruciale. Certains propriétaires peuvent vouloir le faire eux-mêmes, mais en général, le remplacement d’une toiture est trop compliqué, même si vous êtes le plus brillant des bricoleurs. Pour trouver le bon couvreur et vous assurer que le travail soit bien fait, demandez à des amis et à des voisins qui ont déjà fait rénover un toit. Une fois le bon entrepreneur trouvé, il est temps de réfléchir au type de toiture que vous souhaitez.

Choisissez un matériau de toiture

Les bardeaux d’asphalte constituent un choix plus abordable, ils sont disponibles dans une variété de styles et ont une durée de vie de 12 à 15 ans. Je parie que vous pouvez comprendre pourquoi ce choix est si populaire. Toutefois, il existe aujourd’hui de nombreux autres matériaux de toiture à la disposition des propriétaires, vous pouvez trouver dans cet article plusieurs choix avant de prendre la décision finale. Comme vous le savez, le remplacement d’une toiture est un investissement coûteux.

Avec l’évolution vers la réduction de l’empreinte carbone, de nombreux ménages se tournent vers les tuiles solaires qui peuvent produire de l’énergie électrique. Cela pourrait se traduire par de bonnes économies en termes de facture d’électricité. Parmi les autres matériaux de toiture, vous pouvez choisir entre l’ardoise, le béton d’ardoise caoutchouté, etc. Le matériau que vous choisissez dépend de la pente de votre toit, du climat dans lequel vous vivez et du style de votre habitation entre autres.

Combien de temps dure le travail ?

L’installation professionnelle a un coût supplémentaire, mais c’est un petit prix à payer pour savoir que le travail sera bien fait et en peu de temps. Les risques de laisser du travail inachevé pendant des semaines sont ainsi réduits au minimum. En fait, un entrepreneur ou une équipe de couvreurs peut généralement terminer un travail d’installation en quelques jours seulement !

Selon les experts chez https://www.mictoiture.be/, le moment exact de l’intervention dépend de divers facteurs, tels que le matériau, la taille du toit, les conditions météorologiques et le nombre de personnes qui y travaillent. Demandez à votre couvreur ou à votre entrepreneur une estimation du temps et du coût avant de commencer les travaux.