Les raisons pour lesquelles Hanoi vous séduira inévitablement !

Une ville chaotique et bruyante, mais à la fois charmante, diversifiée et surtout pas chère. Hanoi, la capitale du Viêtnam, figure toujours parmi les destinations les moins chères du monde et elle est très facile d’accès, car elle possède l’un des principaux aéroports internationaux du pays. C’est une ville avec la tradition communiste la plus perceptible du pays avec des drapeaux et de propagande qui donnent l’impression de vivre un voyage dans le passé.

Le Temple De La Littérature

Selon notre petit guide de voyage à Hanoi, l’un des endroits les plus beaux et les plus populaires à voir à Hanoï est le Temple de la Littérature, construit en l’honneur de Confucius en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. Il y a plusieurs temples de ce type dans tout le Vietnam, mais le plus célèbre est situé dans la ville de Hanoi. Il est si populaire que vous pouvez le trouver au dos du billet de banque vietnamien.

Ce temple fut aussi la première Université ou Académie Impériale du Viêtnam, puisqu’il a initialement servi à instruire les princes et les fils des nobles de l’époque. Plus tard, au 15e siècle, il n’accepte plus que les meilleurs étudiants du pays. Les noms de tous ces élèves ont été gravés sur 116 carreaux de pierre situés dans les cours du temple et reposant sur des tortues de pierre. Malheureusement, seules 82 des 116 tuiles sont conservées.

Les marchés de Hanoi

Une des activités les plus communes à Hanoi est d’aller faire du shopping, car les prix au Vietnam sont très intéressants. Parmi les nombreux marchés de la capitale vietnamienne, le plus ancien, le plus grand et le plus connu est celui de Dong Xuan, situé dans la rue du même nom. Il s’agit d’un édifice de plus de 6 500 mètres carré dans lequel sont vendus toutes sortes d’articles.

Néanmoins, notre guide de voyage à Hanoï vous recommande d’acheter dans les magasins de la rue et d’éviter les marchés, car il est habituel de trouver des chiens en cage attendant d’être sacrifiés pour servir de nourriture ! Si vous êtes un amoureux des animaux de compagnie, vous devez certainement éviter de mettre les pieds sur ces marchés lors de votre visite au Viêtnam.

La pagode Môt Côt

Juste à côté du Mausolée de Hô Chi Minh se trouve la pagode au Pilier unique, il s’agit d’un petit temple bouddhiste en forme de fleur de lotus qui est unique au monde, ce qui en fait un des endroits les plus intéressants et les plus incontournables à voir à Hanoi.

La Pagode Môt Côt possède une colonne de pierre de 1,25 mètre de diamètre sur laquelle reposent des piliers de bois qui soutiennent l’ensemble de la structure. L’accès se fait par de beaux escaliers. Selon la légende, les couples désireux d’avoir des enfants devraient se rendre à cette pagode et faire une offrande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *