13 septembre 2017 Par Simon Non

Un brunch de qualité et de quantité

En été comme en hiver, un brunch est ce qu’il y de mieux pour les papilles. Et oui, se lever au milieu de la journée n’est pas du tout un crime. Et également satisfaire ses besoins gourmands. Pour vous rassasier, pensez à un brunch compilant toutes vos petites gourmandises, interdites ou non. Se faire chouchouter en prenant un brunch permet de se déstresser un peu, une fois par semaine ou pendant le weekend. Cependant, pour que votre brunch soit parfait, il faut d’abord tenir compte de quelques éléments.

Tenir compte de la diversité nutritionnelle

L’important ce n’est pas avant tout ou bruncher  mais quels sont les aliments indispensables pour qu’un brunch saura satisfaire vos envies et à la fois apporte un apport pour votre organisme. D’ailleurs le brunch est censé remplacer à la fois le petit-déjeuner et le déjeuner. En été, la fraicheur du jus de fruit est de mise. En hiver, les boissons chaudes sont à privilégier. Accompagnés de viennoiseries, pancakes, gaufres, muffins aux confitures. Vous pouvez également ajouter du yaourt comme laitage. Et pour clôturer le tout, pensez aux fruits de saison pour vous apporter plus de vitamines et de fraicheur. Vous pouvez les prendre en salade de fruits par exemple. Côté goût salé, le bacon est suggéré, avec des petites saucisses. Sinon, vous pouvez prendre des œufs qu’ils soient brouillés, œuf à la coque, la traditionnelle omelette, etc. Bref, un brunch est mieux  pour satisfaire sa gourmandise, mais encore meilleur en tenant compte de l’aspect nutritionnel comme décrit sur ce magazine santé qui donne de précieux conseils..

Et pourquoi pas un brunch fait maison ?

On se demande si c’est possible de faire un brunch à la maison, la réponse est affirmative. Pour celles qui veulent tenter, voici quelques astuces pour réussir un brunch maison. Vous pouvez présenter le brunch de la même manière qu’un buffet. Puisque vous êtes à la maison, pensez à une nappe avec un tissu coloré en assortiment avec le thème brunch. Ici, on recherche l’idée d’un brunch pas cher en reproduisant le brunch du resto à la maison. Puis, organisez le brunch par coin afin de différencier les tartines sucrées et les goûts salés, ou par exemple choisir un coin petit-déjeuner, de l’autre côté un coin plat de résistance, et terminer avec un coin dessert. Ensuite vous pouvez commencer à étaler vos sandwichs, les œufs brouillés, le bacon, les viennoiseries… Une petite astuce pour éviter trop de vaisselle, sortez vos assiettes et couverts en papier (seulement pour les mets qui se mangent avec les doigts).

Entre amis ou en famille

Vous pouvez choisir l’option du brunch pour vos rencontres en ligne entre potes ou vos retrouvailles familiales. Histoire de changer, trouver un brunch à Bruxelles n’est pas si difficile. D’ailleurs, certains restaurants proposent le brunch dans leur menu. En plus, rien de mieux qu’un brunch pour satisfaire votre diversification alimentaire, certains préfèrent le sucré tandis que d’autres se consolent aux mets salés. Puis vous clore cette retrouvaille autour d’une bonne tasse de café. L’idée c’est de rassembler les goûts et essayer quelque chose de nouveau, ou d’inhabituel pour certains. Une expérience « alimentaire » de plus.