10 juin 2020 Par Simon Non

Ces artistes d’internet qui vous donnent un coup de main

Beaucoup de gens pensent que la photographie, comme d’autres formes d’expression artistiques, est impossible à enseigner. Il y a une idée selon laquelle on ne devient pas photographe, on peut que naître avec le don pour la photo. Cependant, ce n’est pas le cas. En effet, tout le monde peut apprendre à prendre des photos décentes, et même de niveau « artistique ». Donc, si vous cherchez à en apprendre davantage sur la photographie et que vous espérez suivre un cours en ligne, des artistes vous proposent le meilleur de leur savoir-faire !

Travail numérique et Photoshop

Bien que beaucoup de personnes aiment maintenir la conviction que le film de la vieille école fera son retour, la réalité est que nous vivons à l’ère numérique de la photographie. Les photos sont enregistrées sur des cartes Micro SD et des disques durs, puis manipulées via des cours Photoshop.

Si le cours que vous envisagez n’inclut pas une formation sur la photographie numérique, ce n’est pas un cours qui vaut votre temps ou votre argent.

Couleur et ombre

Pour prendre une photo décente, il faut comprendre la couleur, la lumière et l’ombre, et comment ils fonctionnent ensemble. Bien sûr, certaines personnes préfèrent les photos lumineuses, mais beaucoup de gens aiment aussi les photos plus naturelles. De plus, si vous espérez prendre des photos qui ne soient pas trop éclairées pour l’occasion, vous devrez comprendre cette intersection de couleurs et d’ombres, comment elles se mettent en évidence, et plus encore. Avec des cours de Photoshop en ligne, vous saurez mieux travailler ces aspects.

Objectifs et filtres

Si vous avez déjà connu un artiste photographe, vous avez probablement remarqué qu’il dispose d’une grande variété d’objectifs et de filtres. Les photographes professionnels peuvent appliquer des filtres aux photos avec leur téléphone portable, alors qu’avec les téléphones, les gens ajoutent les filtres après avoir pris la photo, pas pendant.

Grâce à la manipulation d’objectifs et de filtres, un photographe peut prendre un appareil photo et l’utiliser pour faire de nombreux styles de photographie différents. Avec des cours de photo en ligne, vous serez en mesure de travailler avec les objectifs et les filtres de manière intuitive.

Vidéo

Au-delà de la photographie, la vidéo devient de plus en plus populaire, plus utilisée et plus utile. Dans un monde où la durée d’attention des gens semble diminuer constamment, la vidéo les maintient engagés et capte leur attention. Si vous suivez un cours de photographie qui n’inclut pas des modules pour la vidéo, vous manquez une grande partie de l’apprentissage. La vidéo est la voie de l’avenir, et elle sera constamment en demande.

De nos jours, un photographe moyen peut bien gagner sa vie, et ceux qui travaillent avec des institutions ou des entreprises prestigieuses peuvent s’attendre à gagner bien plus que cela. Un bon cours de photographie en ligne peut vous préparer à passer du niveau d’amateur et devenir un photographe professionnel, avec les perspectives que cela implique.