28 avril 2020 Par Simon Non

e-liquide : profiter d’une cigarette sans nicotine !

Le monde de la cigarette électronique et des e-liquides est très vaste. Comme nous le savons tous, la nicotine est un élément toxique et nocif pour notre corps, ce qui explique que recourir à des e-liquides sans nicotine, vous permettra d’éviter les problèmes de santé liés à la cigarette traditionnelle. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour que vous puissiez choisir les e-liquides les plus adaptés pour profiter de votre cigarette électronique sans nuire à votre santé.

Cigarette électronique et e-Liquide sans nicotine

L’une des principales différences entre la cigarette électronique et le tabc est que vous pouvez profiter des cigarettes sans avoir à consommer de nicotine. De nombreux utilisateurs qui commencent dans le monde du vapotage ont tendance à diminuer progressivement leur consommation de la nicotine avant d’y mettre fin. Bien qu’il existe des liquides avec une teneur plus ou moins basse de nicotine, la vérité est que vous pouvez trouver des e-liquides sans nicotine.

L’un des multiples avantages la cigarette électronique est que chaque utilisateur peut choisir entre les multiples options d’e-liquides qui existent sur le marché. En effet, vous pouvez désormais trouver différents types d’e-liquides avec le niveau de nicotine que vous souhaitez. La plupart des vapoteurs préfèrent choisir des liquides à 0 % de nicotine, pour ainsi profiter de ses multiples avantages :

Liquides aromatisés : un monde à explorer

Il est important de connaître les ingrédients des e-liquides aromatisés avant de les acheter. Toutefois, tous ont des substances en commun :

  • La Glycérine végétale, avec laquelle plus de vapeur se forme, améliorant ainsi l’expérience de vapotage avec les liquides car elle est moins épaisse.
  • Le Propylène glycol et l’éthanol, utilisés pour la conservation des produits. Les deux sont également utilisés comme conservateurs alimentaires.

Les arômes

Les e-liquides de qualité doivent indiquer la date d’expiration, les méthodes de stockage et les ingrédients. Dans les boutiques en ligne, vous pouvez trouver une multitude de liquides aromatisés avec toutes les garanties. L’une des questions qui vous aidera à choisir correctement, est de savoir quelle saveur vous préférez.

Certes, si vous venez de vous lancer dans le monde de la cigarette électronique, vous ne connaissez probablement pas la grande variété de saveurs disponible dans ce marché. Pourtant, vous pouvez trouver toutes sortes de saveurs, telles que des e-liquides aux arômes fruités, de la fraise aux fruits tropicaux, des saveurs de vanille ou de chocolat et même des liquides à saveur de café.

De plus, les liquides ont une gamme de saveurs plus exotiques : la menthe, la noix de coco, le citron, la pastèque, la cannelle, et même la tarte à l’orange entre autres. Il est fortement recommandé d’essayer plusieurs types d’e-liquides, pour faire votre choix en fonction de vos gouts.