1 janvier 2021 Par Simon Non

Isoler un mur extérieur et isolation intérieure à Paris

Vous avez envie de refaire votre isolation intérieure ? Vous ne savez pas comment procéder pour refaire votre isolation extérieure ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient certainement vous aider. Prêt à en apprendre davantage ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Pourquoi est-ce important d’isoler les murs d’un logement ?

Comme vous devez certainement le savoir, il est très important de procéder à l’isolation intérieure et à l’isolation extérieure. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici quelques avantages à procéder à l’isolation de ses murs :

  • Vous aurez une maison beaucoup énergivore si cette dernière est isolée. En effet, il ne vous reste plus qu’à mettre le chauffage en hiver et mettre la climatisation en été et le tour est jouée. Cela se ressentira fortement sur vos factures d’électricité.
  • Une bonne isolation des murs permet également d’avoir une isolation phonique. Cela est plutôt intéressant puisque vous n’entendrez pas ce qui se passe dans les pièces d’à côté ou même chez votre voisin, si vous avez une maison mitoyenne, par exemple.
  • Comme vous devez certainement vous en douter, une maison correctement isolée permet tout simplement de garder la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été. Vous pourrez vivre d’une manière beaucoup plus confortable.

Comme vous pouvez le remarquer, avoir un logement parfaitement bien isolé est plutôt une bonne nouvelle. Il ne vous reste pas qu’à faire l’isolation intérieure ou l’isolation extérieure de votre maison.

Comment isoler les murs par l’extérieur ?

Isoler un mur par l’extérieur n’est pas forcément ce qu’il y a de plus compliqué. Néanmoins, si vous avez peur de vous louper, il est impératif de demander l’aide d’un professionnel. Cette isolation se déroule en deux étapes :

  • Vous pouvez tout simplement faire l’isolation extérieure de vos murs sous l’enduit ou le faire sous les bardages. Quoi qu’il en soit, avant de vous lancer, il est impératif de savoir quel type d’isolation extérieure Paris il faudra choisir.
  • La deuxième étape consiste tout simplement à éviter les ponts thermiques. Bien évidemment, un professionnel sera parfaitement en mesure de réaliser cette étape à la perfection.

Comment isoler les murs par l’intérieur ?

Vous pouvez également isoler vos murs par l’intérieur. En effet, il s’agit tout simplement de la deuxième solution qui peut s’offrir à vous. Et pour ce faire, il n’y a pas plus de quatre étapes :

  • La pose des ossatures au sol et au plafond.
  • La pose des fourrures.
  • La pose de la laine.
  • La pose des fourrures de finition.

Tout comme l’isolation extérieure, l’isolation intérieure reste tout de même assez simple à mettre en place, même si vous n’êtes pas un fin bricoleur.