7 août 2020 Par Simon Non

Les principales villes à découvrir au Vietnam

Le Viêtnam, ce pays d’Asie du Sud-Est est entouré par les paysages naturels les plus spectaculaires, avec plus de 2000 îles d’une beauté naturelle extraordinaire. Sur sa côte de plus de 2500 kilomètres, les touristes peuvent découvrir et profiter des meilleures plages d’Asie du Sud-est. Sa capitale Hanoï est une métropole située entre des lacs au bords desquels des bâtiments modernes coexistent avec des temples construits il y a plus de mille ans. Si vous envisagez de faire un circuit Viêtnam, voici les villes incontournables !

Hanoi :

Hanoi est la capitale du Vietnam, son nom signifie “entre deux fleuves”. C’est la deuxième plus grande ville du pays après Ho Chi Minh Ville. Hanoi est située dans la partie nord du pays, sur la rive droite de la rivière Rouge. La ville est pleine de motos, de stands de nourriture de rue où l’on peut goûter leurs fameux Pho (soupes), un va-et-vient continu de gens, c’est Hanoi, bruyante et surpeuplée, une ville qui offre de nombreuses attractions pour un circuit Vietnam !

Les endroits les plus intéressants que vous ne devez pas manquer tels que : le lac Hoan Kiem, situé en plein centre de la ville et le mausolée d’Ho Chi Minh, où se trouve la tombe du chef, à l’intérieur du complexe se trouvent le palais présidentiel et l’habitation d’Ho Chi Minh. Une autre des attractions de cette ville est la Pagode du pilier unique, en forme de lotus et la Pagode Tran Quoc, d’où vous pourrez profiter du panorama que vous offre la ville.

Ho Chi Minh :

Ho Chi Minh Ville, la plus grande ville du Viêtnam est située à l’ouest de l’embouchure de la rivière Saigon. C’est la ville la plus occidentalisée du pays, en plus comme anecdote elle possède le record Guiness de concentration majeure de motos du monde. Vous ne pouvez pas manquer de faire le tour de la ville la nuit, elle se transforme en une ville pleine de lumières colorées dans le plus pur style de Tokyo.

Parmi ses attractions, on peut citer le Palais de la Réunification de Saigon, la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale d’Ho Chi Minh, l’Hôtel de Ville d’Ho Chi Minh Ville : également connu sous le nom de Comité populaire, au cœur de la ville et le Marché Ben Thanh : immense marché de jour et de nuit au cœur de la ville.

La baie d’Halong :

La baie d’Halong est l’endroit le plus magique, le plus charmant et le plus beau de tout circuit Vietnam. La baie est située dans le nord du pays, à environ 300 kilomètres de la capitale du pays. Les Vietnamiens appellent cet endroit la Baie des Descendants du Dragon (Vinh Hạ Long). Déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO, la baie est constituée de plus de 2000 îlots de roches karstiques, dispersées sur 120 kilomètres de côte, créant une atmosphère d’une beauté inégalée.

Sa Pa :

Situé dans les montagnes du nord-est du Viêtnam, Sapa ou Sa Pa offre une vue spectaculaire sur les chaînes de montagnes accidentées, les rizières en terrasses et les vallées verdoyantes habitées par divers groupes ethniques minoritaires, dont la plupart se rassemblent au marché coloré de Sapa. Chaque groupe a un style vestimentaire unique. Dès leur plus jeune âge, les filles apprennent à tisser, à teindre les tissus à l’indigo, à coudre les vêtements de la famille et à décorer les objets avec des motifs traditionnels.

Hoi An :

Située près de la côte du centre du Vietnam, Hoi An conserve les traces de son passé commercial, comme en témoignent le marché animé et le grand nombre de boutiques de souvenirs et de tailleurs. Ce qui fait la particularité de la ville, c’est que sa vieille ville a été magnifiquement préservée, que les rues présentent encore de vieilles boutiques aux toits de tuiles, des pagodes ombragées et des salles communales colorées.