2 juin 2021 Par Simon Non

Comment faire un cadeau unique à un enfant ?

Le fait d’offrir un cadeau, que ce soit pour un anniversaire, pour Noël ou pour une occasion spéciale, est une tradition datant d’une époque lointaine. Cette pratique procure une sensation de bien-être et une grande satisfaction. Toutefois, il est assez difficile de trouver un présent, surtout pour un enfant. Découvrez les petits conseils et astuces pour faire un cadeau unique à un enfant.

Comment choisir un cadeau unique ?

Lorsqu’il s’agit d’un cadeau, il est essentiel de miser sur l’originalité. Bien que les bambins adorent avoir ce que les autres en ont, le fait de posséder un cadeau singulier et unique les rendra fiers. En ce sens, le dernier jeu du Projet CarTylion, Infiltrés, un jeu d’ambiance et de bluff peut est un excellente option pour un cadeau spécial à votre enfant à partir de l’age de 8 ans. Cela va lui servir de souvenirs quand il sera grand.

En outre, quel que soit l’âge de l’enfant, il est aussi agréable d’offrir un cadeau personnalisé et aura de quoi épater les copains. Avec un présent qui a son nom gravé dessus, votre petit ange sera ravi et il ne risquera pas de perdre son cadeau. Il est également possible de tabler sur un cadeau qui embarque une ou plusieurs photos de l’enfant. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de bien choisir une matière solide et robuste pour résister aux chocs et aux agressions du temps.

Quelques idées de cadeaux uniques

            Monogramme de photos

Un monogramme de photo est un excellent cadeau original à offrir à votre enfant. Pour le rendre plus unique, il est possible de la faire vous-même. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que des papiers journaux, des photos de l’enfant, l’initiale de votre bambin en bois et d’une colle. Le monogramme en bois peut être fabriqué par vous-même ou acheté dans un magasin de bricolage. Vous prenez le monogramme et collez les photos dessus. Vous devez, par la suite, ajouter une seconde couche de colle et laissez sécher.

            Bateau Playmobil

Bien que ce type de bateau ne soit pas conçu pour être mis à l’eau et qu’il ne flotte pas, il reste un moyen amusant pour vos enfants de jouer à faire semblant durant l’été. On ne peut qu’apprécier l’idée que le jouet Playmobil permet aux enfants d’en apprendre davantage sur les bateaux, la sécurité aquatique, tout en profitant d’un jeu imaginatif !

Vous pouvez choisir parmi a sélection de bateau de croisière présentée sur https://comparatifs-produits.com/bateau-playmobil/ et vous en servir comme un outil d’apprentissage en expliquant les parties d’un bateau à vos enfants !

            Des bouteilles magiques

Les bouteilles magiques sont d’excellentes alternatives aux boules de Noël. Elles seront originales et singulières. Pour les réaliser, vous aurez besoin d’une petite bouteille d’eau (idéalement en plastique), de dissolvant, de glycérine, d’eau et de décorations comme les sequins, les paillettes, les pompons… et de colle pour sceller la bouteille. Premièrement, vous devez ôter l’étiquette sur la bouteille.

Vous pouvez utiliser le dissolvant pour venir à bout des résidus de colle. Mettez une petite quantité de glycérine au fond de la bouteille, remplissez le reste avec de l’eau. Fermez ensuite la bouteille et secouez pour les mélanger. Ajoutez les paillettes et les petites décorations. Pour que l’enfant ne s’aventure pas à ouvrir la bouteille, il est conseillé de sceller le bouchon avec de la colle.

            Des jouets vintage

Les objets vintage sont aujourd’hui très appréciés. S’ils ont pu remplir notre enfance de souvenirs, ils émerveilleront et raviront à coup sûr nos enfants. En effet, les jouets sur le marché actuel sont faits pour la production en masse, il est donc important de tabler sur un jouet vintage pour plus d’originalité. Pour dénicher un jouet vintage authentique, vous pouvez vous rendre dans une brocante en ligne. Vous y trouverez des jouets vintage faits main et toutes sortes d’autres trouvailles.