28 octobre 2020 Par Simon Non

Escapade au Japon : quels sont les plus beaux paysages à découvrir ?

Vous avez toujours rêvé de visiter le Japon ? Il s’agit d’une destination bien connue pour ses nombreuses attractions, ses villes électriques et ses milliers de temples et de sanctuaires. Pour de nombreux voyageurs, le Japon se limite souvent à ses villes comme Tokyo ou encore Kyoto. Mais l’archipel nippon abrite également des paysages à couper le souffle. Pour vous donner un aperçu de ces attraits, ci-après quelques-uns des sites proposant des paysages tout simplement impressionnants.

 Séjour au Japon : s’extasier devant le mont Fuji

Pour les amateurs de photographie et de paysages, le mont Fuji constitue un site incontournable. Du haut de ses 3 776 m d’altitude, le mont Fuji est le plus haut sommet de tout le pays. Il propose des paysages aussi impressionnants les uns que les autres. Pour les randonneurs experts, il est possible d’escalader le Mont Fuji. D’une manière générale, le parcours débute à la 5e station (à mi-parcours). De là, il ne reste plus qu’environ 6 h de marche pour atteindre le sommet.

Une fois en haut, vous profiterez d’une vue tout simplement unique du parc national Fuji-Hakone-Izu. Si vous ne souhaitez pas effectuer l’escalade, vous pouvez observer le mont Fuji à son pied. Pour organiser leur séjour au Japon, de nombreux visiteurs optent pour un voyage avec une agence de voyages. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.prestige-voyages.com/japon/guide-japon/sejour-japon.html.

Découvrir Hitachi Seaside Park

Dans le cas où vous souhaiteriez apprécier un paysage unique, rendez-vous dans le parc Hitachi. Le site se trouve dans la préfecture d’Ibaraki et s’étend sur plus de 200 hectares. Sur place, vous trouverez des champs de fleurs qui changent de couleurs selon les saisons. Entre la fin mars et mi-avril, le parc propose un paysage en jaune avec ses narcisses.

De mi-avril à fin mai, vous profiterez d’un panorama unique. En effet, cette période correspond à la floraison de ses centaines de tulipes. Entre la fin avril et la mi-mai, le parc se pare de magnifiques nuances de bleues avec ses nemophilas. Enfin, entre la fin septembre et la mi-octobre, le site est magnifiquement décoré de rouge par les cyprès kochias.

Prendre le temps de visiter Shirakawa-go

Le village de Shirakawa-go propose à ceux qui prennent le temps de le visiter, une expérience authentique. Il est situé dans les Alpes Japonaises et est connu pour ses maisons traditionnelles aux toits de chaume. À titre informatif, le village est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sa visite vous permet de découvrir une facette du Japon d’un autre temps. Au programme, visitez les demeures et promenez-vous dans les plantations de riz et les élevages de vers à soie. La meilleure période pour visiter le site est durant l’hiver. Le village est alors recouvert d’un manteau blanc.

Ne manquez pas les illuminations hivernales qui offrent un paysage pittoresque. En effet, les éclairages nocturnes mettent en exergue la chute de neige et le manteau blanc (sur le sol et les maisons). Ce qui a tendance à accentuer le charme des lieux.

Si vous avez le temps, d’autres paysages comme l’île de Miyajima, la forêt mystique de Yakushima et la vallée de Jigokudani  en valent aussi le détour.