7 octobre 2020 Par Simon Non

Les 4 champions du monde poids lourds de boxe

Il est évident que chacun des nombreux passionnés de boxe peut avoir sa propre liste des meilleurs boxeurs du monde, mais la liste des camions du monde poids lourds que nous avons préparée, en plus d’inclure les plus grands boxeurs au monde, ils sont probablement les quatre noms les plus connus de l’histoire à la fois pour leurs combats inoubliables et pour leurs performances sur le ring de boxe, que pour leur influence indéniable sur la popularité de la boxe moderne.

Muhammad Ali

Né à Louisville au Kentucky le 17 janvier 1942, Muhammad Ali est décédé à Scottsdale, Arizona le 3 juin 2016. Il était connu au début de sa carrière sous son nom de naissance Cassius Clay. Muhammad Ali est considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps par la grande majorité des experts en boxe. C’était une personne charismatique et avec une grande influence dans sa génération, puisqu’il s’est positionné très clairement dans les luttes sociales, humanitaires et politiques.

Cassius Clay a obtenu la médaille d’or sur le ring de boxe aux Jeux olympiques de Rome en 1960 dans la catégorie des 75-81 kg. À l’âge de 22 ans, il est devenu champion incontesté de la catégorie poids lourds en 1964. Muhammad Ali est devenu le seul boxeur à remporter le championnat linéaire à trois reprises, en 1964, 1974 et 1978, et il fut champion poids lourd incontesté en 1964, 1967 et 1974. Dans son palmarès, il compte également être le premier boxeur à remporter quatre fois un titre mondial des poids lourds, celui décerné par la World Boxing Association en 1964, 1967, 1974 et 1978.

Mohammad Ali se caractérisait par son style unique sur le ring de boxe, un style loin de la technique traditionnelle, qui le conduisit à la critique des plus puristes, mais il était un connaisseur de ses adversaires et de ce qu’est la boxe. Il a été dirigé pendant la majeure partie de sa carrière par Angelo Dundee.

Mike Tyson

Michael Gerard “Mike” Tyson est né dans le quartier de Brooklyn le 30 juin 1966. Il a remporté à deux reprises le titre mondial des poids lourds dans les années 1980. À 20 ans, il était le plus jeune boxeur de revendiquer un titre mondial des poids lourds lorsque le 22 novembre 1986, il remporta le titre WBC contre Trevor Berbick. Tyson était un boxeur assez controversé, l’impliquant dans de nombreuses altercations en dehors du ring de boxe.

Au début de sa carrière, Tyson était connu sous le nom de “Iron” ou “Kid Dynamite”, mais à la fin de sa carrière, il était connu comme “l’homme le plus méchant de la planète”. En 1992, il a été condamné à 10 ans pour avoir violé Desiree Washington. Sur les 10 ans qu’il a passées 6 derrière les barreaux et 4 en probation, puis libéré pour bonne conduite en mars 1995. La même année de sa libération, il est revenu sur le ring de boxe. Il a regagné le titre mondial en 1996, le perdant face à Evander Holyfield des mois plus tard.

Durant le match revanche contre Holyfield, Mike a déchiré un morceau de son oreille, démontrant déjà son désespoir et son incapacité à redevenir ce qu’il était. À 35 ans, il a été affronté par Lennox Lewis pour le titre mondial, perdant le combat, il a pris sa retraite quelques années plus tard.

George Foreman

Foreman est né à Marshall, au Texas. Comme Muhammad Ali, il a également été champion des 68e Jeux olympiques de Mexico, à l’âge de 19 ans seulement. Il a été acclamé par les plus conservateurs en approuvant son comportement envers les Afro-Américains.

Foreman est devenu professionnel du ring de boxe en 1969 avec 13 victoires, dont 11 par KO. L’année suivante, sa séquence de victoires s’est poursuivie, avec 12 victoires par KO. En 1971, sept autres victoires, ces trois années ont été sa lettre d’introduction pour être l’aspirant au titre mondial de WBA et WBC. Mais ce n’est qu’en 1973 qu’il a eu l’opportunité contre Joe Frazier. Foreman l’a dépassé en devenant le champion.

En 1977, Foreman a pris sa retraite des rings de boxe en se consacrant complètement à Dieu en tant que révérend. En 87, 10 ans après sa retraite, il a surpris tout le monde en se battant à nouveau à 38 ans, voulant montrer que l’âge n’était pas un obstacle pour réaliser ses rêves. Foreman n’était plus le même, passant d’une personne hostile à une personne positive et charmante.

Rocky Marciano

Marciano est né à Brockton, Massachusetts. Dans sa jeunesse, il a travaillé dans la fabrication d’équipements pour les gymnases. Rocky a commencé son aventure sur le ring de boxe dans l’armée des États-Unis en 1944. Le 17 mars 1947, il débute sa carrière professionnelle contre Lee Epperson. Ses 15 premiers combats ont été remportés par KO ne dépassant pas le cinquième tour. Le 27 octobre 1951, à 28 ans, Marciano affronte Joe Louis, qui était son idole de jeunesse.

Marciano a continué à gagner des combats sur le ring de boxe jusqu’à l’âge de 29 ans, date à laquelle il a eu l’opportunité de se battre pour le championnat du monde des poids lourds contre Jersey Joe Walcott. C’était le 23 septembre 1952. Petit à petit, il gagnait des points tout au long du combat et récupérait jusqu’à ce qu’au tour numéro 13, Marciano fasse tomber Walcott.