20 mars 2020 Par Simon Non

Une posture correcte pour améliorer votre santé.

Nous devons comprendre qu’apprendre à maintenir une bonne posture, vous aide à obtenir de nombreux avantages. Non seulement dans la pratique de patinage artistique, mais aussi dans votre vie quotidienne. En effet, une bonne posture permet de réduire les moments de fatigue et éviter les douleurs au dos ou au cou. Une bonne posture est également importante dans le patinage artistique. Non seulement cela vous aide à prévenir les blessures et l’inconfort, mais cela augmente également votre confiance.

Adopter la bonne posture pour votre corps

L’amélioration du positionnement de votre corps dépend en grande partie du renforcement des muscles, en particulier dans la région du dos. Vous obtenez une meilleure apparence physique et cela vous aide à gagner en élégance dans vos programmes. En ce sens, on peut distinguer deux types de posture dans la pratique du patinage artistique :

  • La posture dynamique, qui se réfère à la façon dont vous vous tenez lorsque vous vous déplacez ou lorsque vous patinez, marchez, courez ou aussi lorsque vous vous penchez pour ramasser quelque chose.
  • La posture statique, cela fait référence à la façon dont votre corps est maintenu lorsqu’il n’est pas en mouvement, que ce soit en position assise, debout ou couchée.

La colonne vertébrale a trois courbes naturelles : une dans le cou, une au milieu du dos et une dans le bas du dos. La bonne posture doit maintenir les courbes, mais sans les accentuer.

Les muscles pris en charge

Certains muscles sont plus impliqués que d’autres, ce qui peut aider les personnes ayant un problème de posture. Parmi les principaux muscles impliqués : le trapèze, les extenseurs dorsaux, l’oblique interne et l’oblique externe. Il est important de se rappeler de faire des activités d’étirement et de flexibilité pour exercer les articulations et étirer les tendons. Tout cela vous aide à améliorer la posture et augmenter la flexibilité de votre corps.

Vous pouvez trouver des informations sur de nombreux exercices qui vous aident à bien positionner le corps. Un exemple serait d’amener les bras tendus vers le haut puis vers le bas, tout en gardant votre corps complètement tendu et debout sur la pointe des pieds. Mais il existe des centaines d’autres exercices tout aussi efficaces.

Que faire pour améliorer la posture ?

Sachant que la posture est la position adoptée par les différents segments du corps dans l’espace et en relation les uns avec les autres. Par conséquent, si la relation est adéquate, votre posture sera meilleure. Sinon, il y a des exercices qui peuvent vous aider dans ce sens. Pour s’améliorer, il est bon de garder la tête haute, les épaules en arrière. Essayez de répartir votre poids corporel également sur le devant des pieds et pas seulement sur les talons.

Le maintien d’une posture correcte n’est pas seulement un grand avantage esthétique, à la fois en patinage artistique et en général, mais c’est aussi un indicateur de bonne santé. C’est une partie importante de votre santé à long terme. Croire en vous vous aide à adopter un bon positionnement corporel. Cela vous encourage également à garder votre esprit occupé et à penser de manière positive.